Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • VINCI renforce ses positions dans l'industrie pétrolière et gazière en Asie avec l'acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL)
    édité le 04/05/2015 - Plus de news de "Entrepose" - Voir la fiche entreprise de "Entrepose"


VINCI renforce ses positions dans l'industrie pétrolière et gazière en Asie avec l'acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL)
Entrepose, filiale de VINCI, vient de finaliser l'acquisition de la société indonésienne PT Istana Karang Laut (IKL).

IKL est un acteur reconnu du secteur amont et aval pétrolier et gazier en Asie et dispose d'une expertise dans les activités onshore et offshore, via notamment la conception et de la fabrication de modules de process de traitement de pétrole et de gaz, la fabrication de systèmes de mesure (metering) ainsi que de la conduite de projet clés en main de type EPC (Engineering, Procurement, Construction et Commissioning).

La société emploie 130 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 30 millions d'euros.

« Avec cette acquisition, Entrepose confirme sa stratégie de développement géographique et de diversification de ses métiers. IKL nous ouvre les marchés de l'Asie Centrale et de l'Asie du Sud-Est, où la demande en énergie est en forte augmentation et dont les ressources ne sont pas encore totalement exploitées. Cette société nous apporte également son offre dans les métiers du secteur aval pétrolier et gazier. Le contrat signé le 27 avril 2015 entre IKL et la société d'Etat « SGFL » pour la conception, la construction et la mise en route d'une unité de fractionnement de condensats au Bangladesh en est une parfaite illustration», explique Benoît Lecinq, président d'Entrepose.

Cette opération illustre également un des axes majeurs de la stratégie de VINCI : un développement en priorité dans les activités à fort contenu technique et dans les régions du monde à fort potentiel de croissance.

Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l'industrie pétrolière et gazière ainsi que pour les autres sources d'énergie.

Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains :

- réalisation de projets clés en main d'installations industrielles, terrestres et maritimes ;
- installation de pipelines à terre et en mer ;
- forage de puits pétrolier et gazier, de géothermie et d'eau ;
- développement et exploitation de stockages souterrains.

Entrepose a réalisé un chiffre d'affaires de 835 millions d'euros en 2014 et emploie plus de 3500 personnes dans le monde.

A propos d'Entrepose

Le groupe Entrepose est un entrepreneur international qui conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, de transport et de stockage pour l’industrie pétrolière et gazière, ainsi que pour les autres sources d’énergie. Il intervient partout dans le monde sur des projets terrestres, maritimes et souterrains.

Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, de Sécurité, de Sûreté et de Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), le Groupe Entrepose dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

A propos de VINCI

VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général.




Origine : Communiqué Entrepose

Voir la fiche entreprise de "Entrepose"



Les dernières news de "Entrepose"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021