Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec signe un accord de long-terme majeur avec Petrobras pour la fourniture de tubes OCTG
    édité le 25/01/2023 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec signe un accord de long-terme majeur avec Petrobras pour la fourniture de tubes OCTG
Vallourec a signé un accord de long-terme avec Petrobras pour la fourniture de tubes OCTG (Oil Country Tubular Goods). L'accord, d'une durée de trois ans, couvre la fourniture de tubes OCTG) sans soudure premium, des accessoires associés ainsi que des services physiques et numériques spécialisés, représentant un volume supérieur à 110kt de produits et accessoires.

Ces produits, accessoires et services associés, permettront à Petrobras de poursuivre ses activités d’exploration-production pétrolières et gazières offshore dans la région clé du pétrole pré-salifère brésilien, une réserve offshore sous 4 000 mètres de sédiments salins et post-salifères. La production de cette zone pré-salifère devrait représenter plus de 70 % de la production totale de Petrobras entre 2023 et 2027.

Ce nouveau contrat avec Petrobras élargit le champ d'action de Vallourec, en incluant pour la première fois la fourniture de tubes sans soudure de grand diamètre, de 16 à 18 pouces. Ces tubes, fabriqués selon une technologie de pointe par l’usine Vallourec de Jeceaba (Minas Gerais) au Brésil, permettront à Petrobras de maximiser sa production. Petrobras s'appuiera également sur les solutions digitales de Vallourec, notamment son service Smartengo Running Expert de traçabilité complète des tubes, ainsi que sa solution d'économie circulaire pour la réutilisation des protecteurs, élingues et autres composants.

Philippe Guillemot, Président-Directeur Général de Vallourec, a commenté : « Je me réjouis de ce nouvel accord, qui vient consolider la relation de longue date entre Vallourec et Petrobras. Ce nouveau contrat démontre une fois de plus la capacité de Vallourec à fournir à l'industrie des solutions technologiques et efficaces aux acteurs clés de l'industrie. Je suis reconnaissant à Petrobras d’avoir à nouveau fait confiance à Vallourec pour l'exploitation de cette zone d'exploration stratégique. »

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires premium pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications industrielles parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques haute performance. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans plus de 20 pays et employant près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés, Vallourec travaille de concert avec ses clients afin de proposer bien plus que de simples tubes : le groupe offre des solutions tubulaires intelligentes, innovantes, fiables et compétitives pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150, et est éligible au Service de Règlement Différé.


Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024