Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec signe un accord de 10 ans avec Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services
    édité le 21/09/2022 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec signe un accord de 10 ans avec Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, a signé un accord, d’une durée de dix ans, avec la compagnie pétrolière Saudi Aramco pour la fourniture de tubes de cuvelage premium et de services. Les commandes associées seront produites et livrées par l’usine de Vallourec en Arabie Saoudite. Ce contrat vient renforcer la relation déjà existante entre le Groupe et l’entreprise nationale saoudienne.

Cet accord couvrira une partie des besoins de Saudi Aramco en tubes en acier sans soudure (OCTG) premiums destinés à ses activités de forage. Il comprend la fourniture de tubes de cuvelage premium ainsi que des services de gestion des stocks.

Dans le cadre du programme iktva (In-Kingdom Total Value Add), lancé par Saudi Aramco, Vallourec a soumis un plan complet qui participe fortement, et sur le long terme, au développement de la production locale en Arabie Saoudite.

Ce contrat est basé sur des commandes trimestrielles pendant la durée de l’accord. Les deux premières commandes ont déjà été reçues avec une livraison prévue début 202 3.

Cet accord représente pour Vallourec un succès important en Arabie Saoudite. Il ouvre la voie à une feuille de route commune axée sur l’innovation, les services et la transition énergétique. Il offre à Vallourec Saudi Arabia de solides perspectives quant à sa présence dans la région.

« Avec ce premier accord à long terme, Saudi Aramco distingue Vallourec comme un partenaire stratégique pour les années à venir. Il s’agit d’une étape importante dans la longue histoire que Vallourec entretient avec Saudi Aramco. Cet accord ouvre la voie à une collaboration étendue et offre des possibilités concrètes de déployer notre large gamme de solutions innovantes dans le Royaume, tout en y renforçant notre présence. Je tiens à remercier Saudi Aramco pour sa confiance », a indiqué Philippe Guillemot, Président du Conseil d’Administration et Directeur-Général de Vallourec.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024