Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec remporte un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil
    édité le 17/04/2019 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec remporte un important contrat pour la fourniture de tubes de conduite rigides, en acier sans soudure, destinés au champ pré-salifère Mero 1 au Brésil
Vallourec Soluções Tubulares do Brasil a été sélectionnée par TechnipFMC au Brésil afin de fournir près de 12 000 tonnes de tubes de conduite rigides en acier sans soudure de diamètre extérieur 8 et 10 pouces.

Les tubes seront utilisés dans le cadre de la fabrication de risers et de flowlines destinés à connecter 13 puits (6 puits de production et 7 puits à injection alternée d’eau et de gaz) dans le champ pré-salifère Mero 1, qui fait partie du méga-gisement brésilien Libra. D’une superficie de 1 550 km², Libra équivaut à la taille de la ville de São Paulo, au Brésil. On estime que les réserves de pétrole disponibles pourraient représenter l’équivalent de 8 à 12 milliards de barils.

Le méga-gisement Libra a été développé dans le cadre d’un consortium dont l’opérateur est Petrobras (40 %). Les autres partenaires du consortium sont Shell (20 %), Total (20 %), CNOOC Limited (10 %), CNPC (10 %) et Pré-Sal Petróleo – PPSA (entreprise d’Etat gérant le contrat de partage de production). Le champ de Mero se situe à environ 180 kilomètres au large des côtes de Rio de Janeiro en eaux très profondes. Il possède des réservoirs carbonatés de haute qualité et la productivité des puits devrait être élevée.

« Nous sommes très fiers de participer à cette exploitation pétrolière majeure, qui revêt une importance stratégique pour le Brésil et pour Vallourec. La sélection de notre Groupe pour ce projet reflète la qualité de notre solution intégrée pour les risers et flowlines rigides en eaux très profondes. Ce contrat confirme la pertinence de la stratégie déployée par Vallourec pour apporter des solutions de tubes de conduite rigides à nos clients. Le marché a atteint un point d’inflexion où la demande de risers rigides est appelée à augmenter. À de telles profondeurs et à une telle distance du littoral, les tubes de conduite rigides constituent la solution la plus pérenne sur ce type de projets » a déclaré Alexandre Lyra, Directeur Vallourec Amérique du Sud.

Les livraisons des tubes Vallourec démarreront à la fin de l’année 2019.

Le Brésil est un marché clé et une plateforme de production et d’exportation de première importance pour Vallourec. Les activités présentes au Brésil incluent deux sites industriels majeurs, avec des installations de production de tubes en acier, de laminage et de finition ainsi que deux entreprises de services hautement spécialisées pour le marché pétrole et gaz. Le Groupe possède également une mine de minerai de fer et une plantation d’eucalyptus.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications industrielles parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R2094 ; Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024