Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec: Nouveaux contrats long-terme avec Petrobras
    édité le 06/04/2018 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec: Nouveaux contrats long-terme avec Petrobras
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce avoir signé un ensemble de nouveaux contrats portant sur la fourniture de produits et services à Petrobras, la compagnie pétrolière nationale brésilienne.

Dans le cadre de ces contrats de trois ans, Vallourec va fournir à Petrobras des tubes OCTG sans soudure premium, associant des nuances d’acier premium et des connexions à la pointe des dernières technologies, ainsi que des services spécialisés.
Les produits et services associés seront utilisés par Petrobras sur ses puits offshore d’exploration et de production de pétrole et de gaz, situés dans les importants réservoirs du bassin pré-salifère. L’exploitation en milieu pré-salifère représente déjà plus de 50 % de la production totale de Petrobras.

Avec ces contrats, Vallourec consolide son leadership mondial dans la fourniture de produits OCTG premium pour le secteur pétrolier et gazier. Philippe Crouzet, Président du Directoire de Vallourec, a déclaré : « Petrobras est l’un des principaux producteurs de pétrole au monde et exploite des réserves offshore en zone pré-salifère dont le potentiel est énorme. Nous sommes fiers d’avoir une fois de plus relevé le défi pour répondre aux enjeux technologiques de Petrobras. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec ce partenaire historique. Nous avons fait preuve d’audace, en mettant à son service le meilleur de notre innovation et en proposant de nouveaux services ».

De grands défis techniques à venir


Les champs pré-salifères brésiliens présentent plusieurs défis outre la couche de sel elle-même : des profondeurs de puits pouvant atteindre 7 000 mètres, des conditions en eaux très profondes avec parfois jusqu’à 2 000 mètres entre la surface et le fond marin, une corrosion acide causée par du H2S et du CO2, ainsi que des températures et des pressions tendant vers des conditions de haute pression/haute température dans certaines zones. Ensemble, tous ces paramètres ont un impact important sur les modèles d’exploration et renforcent les exigences sur les produits OCTG, qui doivent être capables de résister à cette combinaison de contraintes mécaniques, thermiques, et de corrosion.

Grâce à ses capacités en matière d’innovation, Vallourec est en mesure de répondre à l’ensemble de ces défis technologiques et fournira à Petrobras les tubes sans soudure les plus avancés pour les milieux corrosifs, composés de matériaux hautement alliés, ainsi que les connexions premium les plus récentes et les plus avancées, aux qualités inégalées. Par ailleurs, des services techniques spécialisés ont été développés ces dernières années afin de répondre aux nouveaux besoins de notre client.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 500 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019