Vallourec a signé un contrat avec Beacon Offshore Energy Exploration & Production LLC pour la fourniture de produits OCTG dans le cadre du projet de Shenandoah dans le golfe du Mexique.
Des exigences strictes
Le projet de Shenandoah récemment mis en service est l’un des développements haute pression/haute température de nouvelle génération, nécessitant une pression nominale de 20 000 psi pour le forage en eaux profondes dans le golfe du Mexique. Shenandoah se situe à 257 km au large de la Louisiane, dans les blocs 51, 52 et 53 de Walker Ridge.
« La technologie de pointe de Vallourec dans les matériaux, les connexions et la fabrication OCTG sera essentielle pour le développement et la production en toute sécurité de nouvelles réserves en eaux profondes à faible consommation de carbone dans le golfe du Mexique, aux États-Unis », a indiqué Mark Chustz, Vice President Well Operations chez Beacon.
Les équipements, solutions tubulaires et connexions de Vallourec sont conformes aux réglementations et directives du US Bureau of Safety and Environmental Enforcement (BSEE).
Projet attendu pour 2022
La phase de forage devrait débuter au 3ème trimestre 2022, avec une première exploitation attendue au 4ème trimestre 2024. Vallourec fournira des tubes de cuvelage intermédiaires et de production. Le contrat inclut la dernière technologie de connexions parmi lesquelles VAM® SLIJ-3 et VAM® BOLT-II, des produits sur mesure, et des grades d’acier exclusifs.
Bertrand Frischmann SVP Amérique du Nord:
"Nous nous réjouissons d’avoir obtenu ce contrat auprès de BOE. Cela atteste de sa confiance dans les tubes sans soudure et les technologies de connexions VAM® de Vallourec. Nous sommes impatients de livrer à BOE nos solutions haute qualité, car elles permettent à nos clients de réaliser leurs opérations en toute sécurité, mais aussi d’optimiser leur coût total de possession."
À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie de l’indice SBF 120 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long Seulement.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.