Vallourec Tube-Alloy, filiale à 100% de Vallourec dédiée à la production et à la réparation des accessoires utilisés à l’intérieur des puits de pétrole, annonce l'ouverture à Singapour d'une nouvelle usine, qui portera le nom de « Vallourec Tube-Alloy Asie-Pacifique ». Ce nouveau site vient soutenir les activités OCTG[1] du Groupe en renforçant l’empreinte géographique de Vallourec Tube-Alloy, jusqu’à présent essentiellement implantée à travers 4 unités de production aux Etats-Unis.
Situé dans le Nord de Singapour, ce nouveau site est spécialisé dans le filetage de connexions premium VAM® sur les équipements de complétion et de tête de puits ainsi que dans la fabrication clé-en-main d'accessoires OCTG[2]. Sa capacité annuelle est de 25 000 filetages.
Pleinement qualifiée pour prendre en charge l'ensemble des opérations nécessaires à la fabrication des connexions premium VAM® et forte de 50 ingénieurs et techniciens, l’unité pourra accompagner ses clients, les fabricants d'équipements pétroliers et gaziers établis à Singapour ainsi que les opérateurs de la région, dont les projets exigent des solutions tubulaires à forte valeur ajoutée.
Olivier Mathey, Vice Président de Vallourec Tube-Alloy Asie Pacifique a déclaré : « considérant l'importance stratégique de la zone Asie-Pacifique pour ses marchés, Vallourec renforce aujourd’hui sa position à long terme dans la région de Singapour, hub pétrolier et gazier majeur, afin de développer ses services et répondre ainsi toujours au plus près des besoins de ses clients. »
En Asie-Pacifique, Vallourec compte environ 2 000 salariés et y propose l’ensemble de ses produits et services (pétrole et gaz et énergie électrique) à travers 3 usines en Chine, 2 en Indonésie (île de Batam) incluant des services logistiques et portuaires, le nouveau site de Vallourec Tube-Alloy à Singapour, un site Serimax pour le soudage des tubes basé en Malaisie, une joint-venture au Vietnam et plusieurs bureaux commerciaux, notamment à Séoul (Corée), Jakarta (Indonésie), Perth (Australie), Beijing-Shanghai (Chine) et Ho Chi Minh (Vietnam).
[1] OCTG : Oil Country Tubular Good (produits tubulaires pour équiper les puits de pétrole)
[2] Les accessoires OCTG sont toutes les pièces en acier fabriquées en petites séries qui servent d’interface entre les tubes OCTG et les équipements fournis par les sociétés de services pétroliers (équipement de forage, de cimentation, de complétion, de tête de puits). Il s’agit par exemple des connecteurs ou « cross-over », des équipements de levage ou « lifting equipment », des tubes courts ou « pup-joints »…
A propos de Vallourec Tube-Alloy
Vallourec Tube-Alloy LLC, filiale à 100% de Vallourec, produit et répare des accessoires utilisés à l’intérieur des puits de pétrole et de gaz. Elle est spécialisée dans les opérations de filetage complexes et dans l’usinage de pièces sur mesure destinées tant aux opérateurs pétroliers qu’aux équipementiers. Ses unités de production sont situées à Broussard et à Houma (Louisiane), à Houston (Texas) et à Casper (Wyoming). Le modèle commercial et industriel est également déployé dans d’autres entités de Vallourec au Mexique, au Brésil, en France, à Singapour, en Indonésie et en Arabie Saoudite.
A propos de Vallourec
À propos de Vallourec Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble 20 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.