Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec fournit à Total un large éventail de solutions offshore premium au large de l’Angola
    édité le 15/11/2013 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec fournit à Total un large éventail de solutions offshore premium au large de l’Angola
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce qu'il a fourni une large gamme de solutions offshore premium dans le cadre du projet en eaux profondes CLOV de Total E&P Angola, dont la mise en production est prévue au deuxième trimestre 2014. CLOV est le regroupement de quatre champs de pétrole et de gaz baptisés Cravo (C), Lirio (L), Orquidea (O) et Violeta (V) situés dans le secteur nord-ouest du Bloc 17 au large des côtes angolaises, par des profondeurs d'eau allant de 1 100 à 1 400 mètres.

Vallourec va équiper les 34 puits sous-marins d'environ 15 000 tonnes de tubes OCTG munis de connexions premium VAM®. CLOV devient ainsi le quatrième pôle de développement en offshore profond situé dans le Bloc 17 au large de l'Angola dans lequel Vallourec est présent, après Girassol, Dalia et Pazflor. En outre, deux des plates-formes de forage du projet CLOV utilisent des tiges de forage et connexions livrées par Vallourec. Il s'agit de tiges dédiées aux conditions de forage les plus difficiles, telles que les puits fortement déviés ou à portée étendue.

Construite en Corée du Sud, l'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) de CLOV a rejoint Paenal Yard à Porto Amboim (Angola) le vendredi 8 novembre et est arrivée à quai le samedi 9 novembre. Les puits sous-marins vont maintenant être raccordés à l'unité flottante de production. A cet effet, Vallourec a livré un total de 28 500 tonnes (soit 200 km) de tubes de conduite sous-marine sans soudure et de coudes à Subsea 7[1], qui permettront d'assurer le transport des hydrocarbures jusqu'au FPSO. Vallourec a également livré 2 400 tonnes de tubes sans soudure pour la construction des risers[2]. L'unité de production aura une capacité de traitement de 160 000 barils de pétrole par jour et une capacité de stockage d'environ 1,8 million de barils.

Les solutions fournies par Vallourec incluent également une large gamme de services, tels que l'application d'environ 150 km de revêtement anticorrosion sur les conduites et la fourniture de quelque 700 coudes cintrés par induction. Les conduites de production nécessitent l'utilisation d'une technologie « pipe-in-pipe » permettant de satisfaire les exigences requises en matière de garantie d'écoulement[3]. Elles seront pré- assemblées directement en Angola.

Serimax, la filiale de Vallourec spécialisée dans les services de soudage pour le marché du pétrole et du gaz, a opéré pendant 7 mois avec son équipement de soudage Saturnax 09 à bord du Seven Borealis, le navire de pose de conduites de Subsea 7. Sa mission, qui s'est achevée avec succès en août 2013, comprenait environ 5 500 soudures sur des conduites incluant des sections sensibles à la corrosion et à la fatigue.

Dominique Richardot, Directeur des activités Pipe Project et SURF (Subsea Umbilicals, Risers and Flowlines) de Vallourec, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir été choisis pour un projet de cette envergure. La prestation de Vallourec sur le projet CLOV va bien au-delà de la livraison de tubes et témoigne de notre capacité à fournir des solutions véritablement intégrées pour les projets offshore les plus exigeants. De la fabrication de tubes de conduites sans soudure jusqu'au soudage sur site, nous nous appuyons sur notre expertise et les toutes dernières technologies pour opérer dans des environnements difficiles ou sur des sites éloignés. »

L'implication de Vallourec à plusieurs niveaux dans ce projet offshore difficile illustre la capacité du Groupe à intervenir comme un partenaire privilégié pour les projets de grande envergure, à même de fournir les solutions les plus premium et les plus sûres pour couvrir l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement ainsi que, localement, les services nécessaires pour garantir à ses clients le bon développement de projets complexes.

A propos de Vallourec

Vallourec est leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l'énergie ainsi qu'à d'autres applications industrielles.
Avec plus de 23 000 collaborateurs, des unités de production intégrées, une R&D de pointe et une présence dans plus de 20 pays, Vallourec propose à ses clients des solutions globales innovantes adaptées aux enjeux énergétiques du XXIe siècle.
Coté sur NYSE Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK), éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices MSCI World Index, Euronext 100 et CAC 40.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019