Vallourec annonce avoir finalisé la cession de sa filiale Vallourec Heat Exchanger Tubes (VHET) à la société American Industrial Acquisition Corporation (AIAC) le 29 avril 2016.
Cette décision s'inscrit dans le plan de transformation du Groupe et, conformément aux termes de l'accord, l'ensemble des salariés seront repris par AIAC.
En rejoignant l'AIAC, holding industrielle qui détient 20 entreprises dans 13 pays avec une forte présence en France, VHET assurera son développement dans les meilleures conditions et commercialisera désormais ses produits et services sous la marque « Neotiss ».
- Une identité qui reflète les objectifs stratégiques de l'entreprise : être la référence du marché des tubes soudés minces, leader du titane et des tubes ailetés.
- Un logo dont les lignes symbolisent le dynamisme et la flexibilité.
Créée en 1976, VHET, dont le chiffre d'affaires est de l'ordre de 100 millions d'euros, est spécialisée dans la fabrication de tubes soudés en titane et aciers inoxydables destinés aux circuits secondaires de centrales électriques, conventionnelles et nucléaires mais également aux marchés du dessalement, de la chimie, de l'industrie et de l'automobile.
VHET compte 600 salariés répartis sur 5 sites de production à travers le monde : le site de Venarey les Laumes en France (Bourgogne), celui de Morristown aux Etats-Unis (New-Jersey), celui d'Hyderabad en Inde, et enfin deux sites à Changzhou en Chine. Par ailleurs, elle compte 100 salariés au sein de deux joint-ventures en Corée et en Chine.
A propos de Vallourec
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium annonce aujourd’hui des initiatives stratégiques majeures pour transformer son organisation opérationnelle, améliorer sa compétitivité à court et long termes et renforcer sa structure financière pour sécuriser sa croissance profitable à long terme et la création de valeur au profit de ses actionnaires.