Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec enregistre une nouvelle commande majeure auprès d’ExxonMobil Guyana
    édité le 26/04/2024 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec enregistre une nouvelle commande majeure auprès d’ExxonMobil Guyana
Vallourec enregistre une quatrième commande majeure dans le cadre de l’accord de long terme (LTA) signé en 2021 avec ExxonMobil Guyana (ExxonMobil).

Dans le cadre de ce contrat, Vallourec livrera des tubes de conduite pour le projet Whiptail en eaux profondes d’ExxonMobil Guyana. Le projet Whiptail est situé dans le bloc Stabroek, bassin stratégique de 26 800 km2 au large du plateau continental du Guyana, où plusieurs découvertes importantes ont été faites depuis 2015.

Le Groupe livrera plus de 180 km de tubes de conduite, dont une partie en grade X80 (après les lots précédemment commandés pour le projet Uaru). X80 est une solution différenciée développée et certifiée par les équipes R&D de Vallourec. Le grade X80 allie haute robustesse mécanique et résistance aux conditions de service, ce qui en fait un élément précieux pour les futurs développements en eaux plus profondes.

Après les commandes pour les projets Yellowtail, Gas-to-Energy et Uaru, signées dans le cadre du même accord de long terme, ce nouveau contrat renforce encore la relation fournisseur stratégique de Vallourec avec ExxonMobil Guyana. Avec cette commande pour Whiptail, Vallourec compte désormais environ 700 km de tubes de conduite pour des projets d’installation au large du Guyana depuis décembre 2021.

Vallourec desservira ExxonMobil Guyana depuis son usine ultramoderne de Jeceaba (Minas Gerais), qui combine de grandes capacités de production et des compétences de haut niveau.

Philippe Guillemot, Président-Directeur Général de Vallourec, a commenté : « Il s’agit du quatrième contrat dans le cadre de l’accord-cadre de 10 ans, signé il y a trois ans avec ExxonMobil Guyana. Ce contrat important représente également la deuxième commande incluant notre grade d’acier X80, ce qui démontre la capacité de Vallourec à fournir à l’industrie des solutions à la fois technologiques et efficaces. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la longue histoire de Vallourec avec ExxonMobil, et je tiens à remercier une nouvelle fois ExxonMobil pour sa confiance envers Vallourec et notre équipe pour ce formidable travail ».

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 15 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024