Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Vallourec double les capacités de son centre de test de connexions VAM à Houston
    édité le 30/11/2012 - Plus de news de "VALLOUREC" - Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"


Vallourec double les capacités de son centre de test de connexions VAM à Houston
Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce l'extension de son centre de test de connexions VAM® à Houston. Ce centre permettra à Vallourec de développer pour ses clients des produits toujours plus innovants et de répondre à leur demande accrue de qualifier les gammes de produits existantes aux nouvelles normes liées aux conditions de puits les plus extrêmes. La réalisation de tests grandeur nature pour les clients fait partie intégrante du processus de R&D du Groupe et l'extension du centre de test de Houston permettra à Vallourec de doubler sa capacité de R&D dédiée à la conception et aux tests de ses connexions premium aux Etats-Unis.

Accompagner nos clients pétrole & gaz américains

Ce centre sera spécialement dédié aux tests de produits pour l'exploitation des hydrocarbures de schiste ou à des projets offshore pour le golfe du Mexique. Au sein de stations d'essai ultra-modernes, les connexions VAM® subissent les tests les plus extrêmes en conditions réelles pour démontrer leur étanchéité au gaz : vissages et dévissages, simulation de tension ou de compression, haute température et résistance à la fatigue.

Selon Didier Hornet, directeur général des activités Pétrole et Gaz de Vallourec : « L'accroissement des capacités de notre centre de test répond à l'augmentation de la demande de produits premium sur notre marché et au besoin exprimé par nos clients de valider nos gammes de produits par des tests en grandeur nature. Situé à Houston, au coeur du marché pétrole et gaz américain, ce centre travaille déjà sur plusieurs projets de R&D pour d'importants clients américains, et confirme la capacité d'innovation inégalée de Vallourec au service de la gamme de connexions VAM®.»

La construction du bâtiment, qui s'étend désormais sur 8 400 m2, s'est achevée en juillet dernier, et l'ensemble des équipements seront opérationnels d'ici fin 2012.

Un réseau mondial

Le centre de test de connexions VAM® de Houston fait partie de VAM USA, une co-entreprise formée par Vallourec, Sumitomo Corporation et NSSMC (Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, ex-Sumitomo Metal Industries), son partenaire de longue date dans le développement de la ligne de produits VAM®.

Vallourec dispose de trois centres de test de ce type dans le monde (États-Unis, France et Indonésie), qui emploient plus de 150 techniciens et ingénieurs. La réalisation de tests grandeur nature pour les clients fait partie intégrante du processus de R&D du Groupe, qui s'appuie sur un réseau mondial de six centres de R&D et 500 chercheurs.


Origine : Communiqué VALLOUREC

Voir la fiche entreprise de "VALLOUREC"



Les dernières news de "VALLOUREC"



Toutes les news de "VALLOUREC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024