Depuis son lancement, le plan New Vallourec s’est appuyé sur l’excellence industrielle pour assurer une montée en gamme des offres et solutions Vallourec. Pour renforcer encore sa performance globale, Vallourec annonce la création d’une nouvelle Direction des Opérations intégrant une Direction Process et Ingénierie renforcée.
Pour que Vallourec dispose des meilleures technologies et des processus industriels les plus efficaces et les plus avancés, la Direction Process et Ingénierie est renforcée, regroupant désormais les Communautés de Process, la Direction Ingénierie Globale et la Direction des Investissements. Elle sera dirigée par Philippe Carlier, membre du Comité Exécutif, dont la mission principale sera de permettre à Vallourec de proposer des produits et services toujours plus performants.
Cette Direction Process et Ingénierie est elle-même intégrée au sein d’une nouvelle Direction des Opérations confiée à Bertrand Frischmann, membre du Comité Exécutif, nommé Directeur des Opérations (Chief Operations Officer) de Vallourec. Outre les opérations Amérique du Nord et Amérique du Sud, cette direction pilotera également la Direction Industrielle Eastern Hemisphere, ainsi que les fonctions Achats, Supply Chain, Qualité et Industrialisation, et Excellence opérationnelle.
Cette organisation marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre plan New Vallourec qui privilégie la valeur sur le volume, en bénéficiant pleinement de l’intégration des opérations et des fonctions supports. Elle prend effet ce jour et, dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, Bertrand Frischmann sera basé à Meudon à compter de l’été prochain.
Philippe Guillemot, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Vallourec déclare : « J’ai souhaité mettre en place cette organisation renforcée pour nous permettre d’aller plus loin dans l’exécution du plan New Vallourec. Avec une direction des opérations internationale, à mes côtés, qui chapeautera notre direction Process et Ingénierie renforcée, nous allons plus loin pour faire de Vallourec une organisation hautement efficace et intégrée à l'échelle mondiale. Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme et l’engagement de Bertrand Frischmann, de Philippe Carlier et de l’ensemble des équipes pour contribuer à faire de Vallourec un leader industriel incontournable, au service de ses clients ».
A propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 14 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.