Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Une équipe de spécialistes belges travaillera pendant un an et demi pour le grand projet GNL australien
    édité le 18/08/2014


Une équipe de spécialistes belges travaillera pendant un an et demi pour le grand projet GNL australien
Vinçotte a obtenu, dans le courant du mois, un contrat pour le contrôle d'intégrité des installations GNL Wheatstone en Australie-Occidentale. Ce projet comprend le stockage et la conversion du gaz naturel en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) qui sera, par la suite, transporté dans le reste du monde. Vinçotte parle d'un "énorme défi professionnel". L'entreprise belge contrôlera toutes les soudures et constructions métalliques en Australie-Occidentale.

Vinçotte était en concurrence avec d'autres entreprises internationales qui possèdent toutes une succursale australienne. Les préparations ont pris beaucoup de temps et finalement, le choix s'est porté sur l'entreprise belge. Le Business Developer international de Vinçotte, Ben Verhagen, est particulièrement fier de cette mission: "Grâce à cette mission importante, Vinçotte a prouvé qu'il pouvait effectuer les projets internationaux les plus prestigieux. Ce qui nous permettra de nous développer à l'échelle mondiale et de devenir de cette façon un acteur mondial."

Un spécialiste d'envergure mondiale

Ben Verhagen est certain que la vaste expérience en matière de contrôle sur installation GNL, que Vinçotte a acquise dans le monde entier, a été un argument de choix important - voire décisif - pour ce projet. "Nos spécialistes sont mondialement réputés comme étant des experts en matière de contrôle sur installations stratégiquement importantes. Vinçotte a déjà réalisé des projets GNL similaires au Canada, en Algérie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Norvège et en Belgique. Ce projet australien est l'un des plus importants que nous n'ayons jamais eu."

Les travaux débuteront dans le courant de ce mois-ci. En Australie, Vinçotte mettra sur pied une équipe d'environ 25 personnes qui gèrera le projet et qui travaillera là-bas les dix-huit prochains mois. En Belgique, une équipe d'une dizaine de personnes (selon les prévisions) va "down under"[1]. Ces équipes travailleront sous la direction du Business Unit Manager, Kamiel Vanderlinden, et seront garantes du succès de ce projet, tout comme celui des projets précédents. "Cela prouve que nous possédons toutes les connaissances, les compétences et les qualités nécessaires pour aborder des projets aussi important que celui-ci. C'est de cette manière, dont nous pouvons être fiers, que s'est exprimé notre partenaire. C'est formidable pour tous nos collaborateurs ainsi que pour nos ingénieurs et techniciens prometteurs qui ambitionnent une carrière chez Vinçotte", ajoute Kamiel Vanderlinden.

A propos du projet Wheatstone

Le chef de l'installation GNL est Chevron et Vinçotte travaillera pour le compte de la joint-venture EVT (Entrepose - VINCI - Thiess), qui à son tour a été embauché par l'entrepreneur principal Bechtel. Un porte-parole explique ce qui a motivé EVT à opter pour Vinçotte: "Vinçotte est le meilleur partenaire pour ce projet de par ses nombreuses références, son savoir-faire et ses qualités techniques". Ben Verhagen commente: "Le contrôle des soudures bimétalliques extrêmement critiques, soudures de l'installation GNL composées d'acier à 9 % de nickel, requiert un procédé complexe. Grâce à notre expérience mondiale de plusieurs années en Contrôle Non Destructif (CND), notre équipe est parfaitement à la hauteur".

A propos de Vinçotte

Chez Vinçotte, nous voulons contribuer à garantir la réputation de nos clients, industriels et particuliers, dans le domaine de la qualité, de la sécurité et de l'environnement. En tant que prestataire de services indépendant et neutre, nous proposons des inspections, des contrôles et des certifications ainsi que des formations dans ces domaines. Notre expertise comprend plus de 130 services (électricité, appareils de levage, équipements sous pression, génie civil, sécurité du travail, protection de l'environnement et radioprotection) dans différents secteurs. Forts de plus de 140 ans d'expérience et de savoir-faire mondial, nous nous portons garants de la sérénité de nos clients.

Vinçotte cherche sans cesse des possibilités d'élargir et de renforcer ses services. Il y a trois mois, l'entreprise a racheté ISACert B.V. (Pays-Bas) et est devenue actionnaire majoritaire d'Ordeon B.V.. Vinçotte a ainsi renforcé son implantation dans l'industrie agroalimentaire.

Le groupe Vinçotte réalise un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros et possède 16 succursales dans le monde, comptant au total 2 500 collaborateurs. Son siège social se situe à Vilvoorde en Belgique.


Voir le site de Wheatstone LNG project


Origine : Communiqué Vinçotte



 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024