Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
  • Trois questions à Isabelle Patrier Directrice France TotalEnergies
    édité le 22/11/2022

TotalEnergies est présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales, qu'allez-vous présenter pour répondre aux enjeux  énergétiques ?

En France, TotalEnergies accompagne les territoires dans leur transition énergétique en proposant de nombreuses solutions dans les énergies renouvelables, la mobilité électrique, les carburants durables ou encore la fourniture d’électricité et de gaz vert. Nous sommes donc présents sur le salon des maires pour présenter nos offres et services destinés aux territoires et collectivités locales. Les équipes de TotalEnergies construisent un lien quotidien avec les acteurs de nos villes afin de faire bouger collectivement les lignes de la transition énergétique. C’est donc tout l’objet de notre présence au salon des maires, un incontournable pour notre Compagnie.

TotalEnergies a créé TEVGO, quels sont les services proposés et à qui s'adressent-ils ?

TEVGO est la filiale de TotalEnergies en charge de l'exploitation d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans le cadre de marchés ou de contrats avec des clients professionnels et publics. Elle gère notamment l’exploitation des bornes de recharge publiques de la ville de Paris : le réseau Belib’. Elle assure deux types de mission : une mission d’exploitation technique avec la supervision et la maintenance des installations ainsi qu’une mission d’exploitation commerciale et de relations clients avec la commercialisation de services de recharge sur l’ensemble du parcours client.

Quel est l'objectif de TotalEnergies pour faciliter le développement de l’électromobilité́ pour les années à venir ?

L’ambition de TotalEnergies est de devenir un acteur majeur de l’électromobilité, notamment grâce à un modèle de distribution multicanal. Ainsi, nous développons et proposons à l'ensemble de nos clients des solutions de recharges simples pour véhicules électriques : à domicile, sur le lieu de travail, dans les zones commerciales, en voirie, ainsi qu’au sein de notre réseau de stations-service.

En voirie, nous sommes installés dans de nombreuses grandes agglomérations comme à Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam ou encore à Singapour. Nous déployons également des bornes de recharge haute Puissance sur autoroutes et grands axes routiers ainsi qu’en zones urbaines, au sein de notre réseau de stations-service. Nous visons en France, à horizon 2023, 200 stations-service équipées en recharge haute puissance sur ces grands axes, auxquelles s’ajouteront 100 stations supplémentaires en zones urbaines, notamment sous forme de hubs de recharge.
Aujourd’hui, notre Compagnie opère déjà plus de 13 000 points de recharge sur le territoire national et permet avec la carte TotalEnergies Fleet de se charger à plus de 55 000 bornes de recharge en France.

Propos recueillis par Jean-Guy Debord


 
Les dernières interviews


>> Toutes les interviews
 



Europétrole © 2003 - 2022