Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
  • Trois questions à Emmanuel TRIVIN, Président de Butagaz
    édité le 28/10/2014

Butagaz a lancé 3 nouvelles offres inédites de gaz en citerne destinées aux particuliers, en quoi consistent-elles, et quels sont les avantages pour le consommateur ?

Ces trois offres baptisées respectivement « Pack écoConfortique », « Idéo » et « Solo » ont été pensées par l’entreprise pour offrir à tous un maximum de confort, de souplesse et de simplicité.
Elles répondent ainsi parfaitement aux souhaits des Français de disposer d’une maîtrise de leur budget énergie, de pouvoir choisir uniquement les services dont ils ont vraiment besoin ou encore de devenir propriétaire de leur citerne.

Le Pack EcoConfortique est une véritable révolution sur le marché car c’est la seule offre en France à garantir un budget qui n’augmentera pas, même si le client est obligé de se chauffer plus pour faire face à une vague de grand froid.

Ce budget est fixé par un expert mandaté par Butagaz qui évalue la consommation moyenne de l’habitat en fonction de sa superficie, de sa performance énergétique et des habitudes de vie dans la maison des propriétaires.

L’offre IDEO permet de choisir aussi bien la durée du contrat que le type de citerne souhaitée, apparente ou enfouie, le mode de livraison - à la commande ou automatique - ainsi que les options de service.

L’offre IDEO c'est aussi une option « prix bloqué du gaz » pendant toute la durée initiale du contrat, donc jusqu’à 5 ans si le client le souhaite.

Enfin l’offre SOLO a été conçue pour tous les clients désireux de devenir propriétaire de leur citerne pour lesquels Butagaz prend en charge les contrôles techniques réglementaires et la maintenance de la citerne via des abonnements d’entretien et de maintenance.

A l’issue du contrat Butagaz de fourniture de gaz et d’entretien, le client conservera son installation et pourra librement, soit poursuivre son contrat, soit changer de fournisseur.

Ces trois offres inédites en France placent Butagaz comme un partenaire privilégié pour assurer le confort de tous et mériter la confiance de chacun.

Vous avez réalisé une étude comparative gaz-fioul, quelles en sont les conclusions ?

Pour éclairer le consommateur dans son choix, Butagaz a commandité à EVEA, cabinet de conseil en éco-conception, une analyse de cycle de vie comparative entre le gaz propane en citerne et le fioul, pour le chauffage domestique.
Le gaz propane présente un intérêt environnemental réel et significatif par rapport au fioul.

Pour produire la même quantité d’énergie, un foyer ayant fait le choix du gaz propane en citerne, versus le fioul en citerne, génère :

- 20% de moins de CO2 (La différence est liée à une plus faible émission de CO2 lors de la combustion du propane).
- 50% de particules en moins
- Une contribution à l’acidification de l’air diminuée de 40%
- Une contribution à l’épuisement des ressources énergétiques diminuée de 20%

La différence provient principalement de l’origine des deux combustibles. L’extraction et le traitement des gaz de champ (80% de l’origine de notre propane) génèrent en effet moins d’impact environnemental que l’extraction et le traitement du pétrole brut nécessaires à l’obtention du fioul.

Le paysage français de la distribution de gaz est en mutation, reprise de Totalgaz par UGI maison mère d’Antargaz, fourniture de gaz naturel, comment se situe Butagaz dans cette nouvelle organisation de la distribution du gaz ?

Cela fait huit décennies que Butagaz est aux cotés des Français pour le confort de la maison. Nous sommes aujourd’hui largement reconnu via notre marque pour notre savoir-faire, notre fiabilité, notre réseau et notre capacité d’innovation, comme le prouve encore le lancement de ces nouvelles offres inédites.

Aujourd’hui, le marché connait une concentration entre deux acteurs qui ne changera rien à cette relation entre Butagaz et les Français.

Cette relation si particulière entre l’entreprise et les citoyens, nous souhaitons encore la développer et la consolider via un véritable contrat d’engagements, via des offres inédites, via des services allant au-delà de la simple fourniture de gaz.


Propos recueillis par Jean-Guy Debord


 
Les dernières interviews


>> Toutes les interviews
 



Europétrole © 2003 - 2019