
L’événement est organisé par l’Association Française du Gaz sous les auspices de l’Union Internationale du Gaz (UIG ou IGU en anglais) actuellement sous présidence française. (2012 – 2015)
Quels sont les objectifs de cet événement ?
Il est institutionnel et est organisé tous les 3 ans depuis la création de l’UIG en 1931. C’est la 4ème fois qu’il a lieu en en France et la première fois à Paris depuis 1937. Les éditions françaises précédentes ont été à Nice, en 1973 et 2000. Son but est de réunir tous les décideurs venant du monde entier pour échanger sur toutes les problématiques gazières. C’est également l’occasion de présenter le fruit du travail des 14 groupes spécialisés qui auront réfléchi sur des thèmes spécifiques tout au long des 3 ans de la présidence française. Parallèlement au congrès, une exposition sur 20 000 m² présentera les techniques gazières les plus modernes et sera une vitrine pour toutes les grandes sociétés gazières du monde.
Quels seront les participants ?
Le congrès sera ouvert par le président de la République. Une vingtaine de conférenciers de haut niveau s’exprimeront également.
Les congressistes seront les responsables des entreprises gazières du monde entier, mais aussi tout professionnel intéressé par le monde de l’énergie et ses problématiques (presse, consultants, banquiers etc …).
Propos recueillis par Alain Haimovici