Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
  • Trois questions à Benoit Vernizeau Directeur Général Adjoint de DIETSWELL
    édité le 20/09/2019

Vous avez été nommé Directeur Général Adjoint de DIETSWELL, quel est votre parcourt ?

Je suis heureux d’être de retour chez Dietswell après presque 15 années passées dans différents groupes à l'étranger et en France. J'ai principalement travaillé pour des opérateurs de toutes tailles, de Shell à Assala en passant par Addax, Dubaï Petroleum et Perenco, société pour laquelle j’ai réalisé de nombreuses missions tant en Afrique qu’en Asie. J'avais rejoint Dietswell et Jean-Claude Bourdon en 2002 pour monter l'activité de well-engineering et gestion de projet de forage. J'avais également collaboré avec JC Bourdon au tout début de ma carrière chez Forasol/Foramer, un contracteur de forage aujourd'hui disparu alors qu’il dirigeait la societe Horwell. Mon parcours s’inscrit dans la continuité et mon expérience me permet d'avoir à la fois une bonne connaissance des contraintes du contracteur de forage et des attentes des opérateurs. J'ai aujourd'hui le sentiment qu'avec la concentration dans le secteur des services et la perte des savoir- faire, les acteurs du secteur trouveront en Dietswell une aide precieuse pour mener à bien leur projets.

Quelle est l'activité de DIETSWELL dans le secteur pétrolier ?

Dietswell est un acteur majeur du secteur para-petrolier français, spécialisé depuis 20 années dans la recherche de solutions permettant de libérer des réserves. Son principal atout est la présence sur le marche de l'inspection des appareils de forage et de la certification des équipements. Nous proposons aujourd’hui des solutions aux problématiques du forage en partant du puits, en adéquation avec les besoins actuels et futurs du marché. Notre force est notre indépendance vis-à-vis des sociétés de services du secteur et notre positionnement géographique.

Andreas Emmert a été recruté en tant que Senior Commercial Manager des activités Energies Renouvelables portées par DOLFINES, filiale à 100% de DIETSWELL, est-ce un changement d'orientation à venir de la société ?

Dietswell dispose des compétences dans le métiers de l’offshore nécessaires pour faire aboutir des projets éoliens flottants. Avec Dolfines et l'arrivée d'Andréas, nous projetons de faire franchir le cap du prototype à notre flotteur, le TRUSSFLOAT développé avec le soutien de l’ADEME, et d'entrer en phase de développement commercial. Ce n’est donc pas un changement de stratégie mais plutôt une extension de l’expertise de la société au secteur devenu très dynamique des Energies renouvelables. A travers Dolfines, tout le savoir-faire et les références de Dietswell dans le secteur de l’ingénierie et de l’offshore pétrolier sont mis à disposition des développeurs d’énergies non carbonées.

Propos recueillis par Jean-Guy Debord


 
Les dernières interviews


>> Toutes les interviews
 



Europétrole © 2003 - 2019