Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
  • Trois questions à André Naccache Directeur Général et co fondateur ASYSTOM
    édité le 30/03/2021

Asystom propose des solutions de maintenance prédictive pour les équipements industriels, que proposez vous à l'industrie pétrolière ?

Tous les métiers de l’industrie pétrolière utilisent de nombreux équipements de type pompes, centrifugeuses; bref, de machines tournantes. Celles-ci jouent un rôle critique dans le fonctionnement des puits, plateformes ou raffineries.
Jusqu’à présent la maintenance préventive était concentrée sur les machines les plus critiques car les solutions de maintenance préventive étaient onéreuses et complexes de mise en œuvre. Peu de solutions existent répondant aux normes très strictes liées aux risques d’explosion. Depuis l’annonce de sa version ATEX / IECE’x, les produits Asystom sont disponibles pour déploiement sur les sites de production des pétroliers.
Asystom offre une solution sans fil, très facile à installer qui permet en quelques minutes d’initier une surveillance d’équipement. L’alliance de l'analyse vibratoire à celle de l’ultrason permet de détecter les tous premiers signes d’alerte. L’autonomie des balises installée de plus de 10 ans permet à l’industrie d’envisager des installations faciles et durables.

Aussi, la richesse des informations remontées en temps réelle vers un serveur sont des atouts décisis pour cette industrie. Une application permet une gestion simplifiée des équipements ainsi que la surveillance des équipements. Asystom assure une intégration complète dans les architectures IT en place.

En résumé, le meilleur pour une surveillance précise des équipements compatible avec les orientations futures de nos clients.

Quels sont vos clients dans le secteur pétrolier ?

Asystom annoncé la nouvelle version de ses solutions de maintenance préventive en Février avec déjà quelques clients de cette industrie qui avait suivi les phases du développement afin d’être les premiers à en bénéficier. Parmi ces premiers clients figure Total, Archer.

De nombreuses entreprises de ce secteur sont en discussion avec Asystom en Europe aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.
Parmi celles-ci, un premier contrat majeur de coopération a été conclu avec Archer, un acteur clé dans le domaine des puits de forage.

Vous avez développé une alliance technologique avec Apollo, en quoi consiste-t-elle ?

L’accord que nous avons conclu avec Apollo est un accord de coopération commerciale. Techniquement Asystom et Apollo ont validé leurs capacités à intégrer la solution Asystom de manière transparente pour le client offrant une interface unique de suivi de leurs opérations.

Les deux sociétés utiliseront leurs ressources commerciales et canaux de distribution afin de référencer leurs solutions respectives. Apollo bénéficiera des nombreux relais de distribution d’Asystom en place dans de nombreuses régions du monde et en retour la solution Asystom sera présentée aux clients d’Apollo.

Asystom se positionne à l'international sur le marché du pétrole et du gaz




 
Les dernières interviews


>> Toutes les interviews
 



Europétrole © 2003 - 2021