Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Tractebel Engineering (GDF SUEZ) signe un contrat pour l’extension du terminal GNL de Shanghai
    édité le 01/08/2013 - Plus de news de "TRACTEBEL" - Voir la fiche entreprise de "TRACTEBEL"


Tractebel Engineering (GDF SUEZ) signe un contrat pour l’extension du terminal GNL de Shanghai
Shanghai Gas (Group) Company, Ltd. fait appel à Tractebel Engineering pour la fourniture de services d'experts GNL et la gestion de projet pour l’extension du terminal GNL de Shanghai Wuhaogou situé à Pudong, en Chine.

Tractebel Engineering fournira l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, les études de conception et l’assistance technique sur site pour la construction de deux nouveaux réservoirs GNL de 100 000 m³ chacun, des tuyauteries cryogéniques connexes ainsi que de deux vaporisateurs à combustion submergés (VCS), pour accroître les capacités de stockage et de regazéification actuelles du terminal. Pour ce faire, Tractebel Engineering mobilisera une équipe expérimentée en gestion projet et en construction pour assister le client sur site en Chine pendant une période de 33 mois. Ces équipes bénéficieront du soutien d'une équipe multidisciplinaire d'experts en GNL basée à Bruxelles, qui se tiendra à disposition pour répondre à tous les besoins du client en termes d’études de conception et d'assistance technique tout au long de la durée du projet.

Répondre à la demande croissante de la Chine en GNL
Les ressources gazières de la Chine étant limitées, le GNL importé de Malaisie, d'Indonésie, du Qatar et d'Australie est en pleine expansion et l’extension des terminaux GNL chinois pour répondre à cette demande est en bonne voie. Le défi consiste toutefois à déterminer la meilleure manière de concevoir et de construire de nouvelles infrastructures dans un terminal qui doit rester opérationnel en toutes circonstances. En ce sens, l'expérience et l'expertise de Tractebel Engineering sont vitales pour permettre à Shanghai Gas (Group) Co., Ltd. de mener à bien l’extension du terminal GNL de Shanghai Wuhaogou. « Les réalisations et le professionnalisme de Tractebel Engineering nous ont laissé une excellente impression. Nous avons établi des relations de coopération et de confiance mutuelle, de surcroît très amicales, qui ne manqueront pas de faciliter la réussite du projet », explique Jin Dong Qi, directeur général de Shanghai Natural Gas Pipeline Co., Ltd qui a signé le contrat au nom de Shanghai Gas (Group) Company, Ltd., l'entreprise est une filiale de Shenergy Group Ltd., un groupe appartenant au gouvernement de Shanghai.

Présence en Chine
Il s'agit de l'un des premiers grands contrats GNL de Tractebel Engineering en Chine depuis la décision de la société de renforcer sa présence dans la région. Tout récemment, Tractebel Engineering a acquis 49% des parts de la société d'ingénierie chinoise BUGET (Beijing United Gas Engineering & Technology Co., Ltd.), qui compte 80 experts en gaz et est principalement active dans la région de Pékin. L'objectif de Tractebel Engineering en Chine consiste à développer ses activités dans les secteurs des infrastructures gazières et des centrales thermiques et ainsi que de fournir une assistance technique aux entrepreneurs EPC chinois opérant dans les pays étrangers et de contrôler la qualité des pièces d'équipements fabriquées en Chine.

A propos de Tractebel Engineering (GDF SUEZ)
Avec quelque 3 300 collaborateurs à travers le monde, Tractebel Engineering (GDF SUEZ) est l'une des plus grandes entreprises d'ingénierie spécialisées au monde. Tractebel Engineering propose des solutions d’ingénierie et de consultance de pointe à des clients actifs dans l’électricité, l’énergie nucléaire, le gaz, l’industrie et l’infrastructure, et ce dans les secteurs public et privé. Tractebel Engineering fait partie de GDF SUEZ Energy Services, une des branches de GDF SUEZ.

Voir le site du Terminal LNG de Shanghai Wuhaogou


Origine : Communiqué TRACTEBEL

Voir la fiche entreprise de "TRACTEBEL"



Les dernières news de "TRACTEBEL"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023