Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies signe un contrat de partage de production pour le bloc offshore Agua Marinha au Brésil
    édité le 31/05/2023 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies signe un contrat de partage de production pour le bloc offshore Agua Marinha au Brésil
TotalEnergies et ses partenaires Petrobras, QatarEnergy et PETRONAS Petróleo Brasil Ltda (PPBL) ont signé le 31 mai 2023 un contrat de partage de production (production sharing contract, PSC) pour le bloc Agua Marinha, qui a été remporté dans le cadre du dernier appel d’offres sous régime de partage de production organisé par l’Agence nationale du pétrole brésilienne (ANP) en décembre 2022.

Agua Marinha est un bloc d’exploration de 1 300 km² situé dans le bassin pré-salifère de Campos, au sud du champs de Marlim Sul, à environ 140 km des côtes brésiliennes. Le programme de travaux prévoit notamment un puits d’exploration à forer durant la période d’exploration.

« La signature de ce contrat pour Agua Marinha permet à TotalEnergies d’étendre sa présence dans la zone prometteuse du bassin pré-salifère de Campos, aux côtés de ses trois partenaires stratégiques. Nous nous réjouissons d’explorer ce bloc et d’entamer le forage du prospect de Touro », a déclaré Kevin McLachlan, directeur Exploration de TotalEnergies. « L’offshore brésilien, avec ses ressources abondantes à bas coût et faible intensité carbone, est une zone clé pour la Compagnie. Agua Marinha et les deux concessions sur le bassin de South Santos obtenues en 2022 renforcent notre portefeuille d’exploration dans cette région à fort potentiel. »

TotalEnergies détiendra une participation de 30 % dans le bloc, aux côtés de Petrobras, opérateur (30 %), QatarEnergy (20 %) et PPBL (20 %).

À propos de TotalEnergies au Brésil

TotalEnergies est présent au Brésil depuis plus de 40 ans et emploie aujourd'hui plus de 3 000 personnes dans tous ces segments d'activités : Exploration-Production, gaz, électricité renouvelable, lubrifiants, chimie et distribution.
Le portefeuille de l’Exploration-Production compte 11 licences, dont 4 opérées. En 2022, la production de la Compagnie dans le pays était de 104 000 barils équivalent pétrole par jour.
TotalEnergies poursuit sa croissance dans le secteur des énergies renouvelables au Brésil. Sa filiale Total Eren compte 300 MW de projets solaires et éoliens en opération. En octobre 2022, TotalEnergies s'est associée au principal acteur brésilien des énergies renouvelables, Casa dos Ventos, pour développer conjointement un portefeuille de 12 GW d'énergies renouvelables.
La Compagnie est aussi présente sur le marché brésilien de la distribution de carburant, avec un réseau d’environ 240 stations-service, ainsi que plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d’éthanol.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024