Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies se voit attribuer un contrat de 25 ans pour la fourniture d’1,4 GW d’électricité renouvelable à New York
    édité le 25/10/2023 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies se voit attribuer un contrat de 25 ans pour la fourniture d’1,4 GW d’électricité renouvelable à New York
TotalEnergies et ses partenaires Corio Generation (Corio) et Rise Light & Power (Rise) ont le plaisir d’annoncer que l’État de New York a sélectionné leur projet Attentive Energy One pour un contrat de 25 ans portant sur la fourniture d’1,4 GW d’électricité renouvelable.

Attentive Energy One, une co-entreprise détenue par TotalEnergies (40%), Rise (35%) et Corio (25%), a remporté l’appel d’offres 2023 de l’État de New York pour des OREC (crédits d’énergie renouvelable offshore) organisé par l’Agence de développement de l’énergie et de la recherche de l’État de New York (NYSERDA). L’objectif du consortium est de mettre en service ce projet en 2029.

Le NYSERDA a en particulier été sensible au contenu local de la proposition : le projet Attentive Energy One permettra la construction de nouvelles usines de General Electric pour produire les pales et les nacelles des éoliennes, et des investissements à hauteur de 300 millions de dollars dans de multiples projets de développement local dans l’État de New York. Il transformera également la centrale à gaz de Ravenswood, détenue par Rise, en un hub d’énergie verte au cœur de New York.

La rentabilité de ce projet tirera parti du niveau garanti des OREC, du crédit d'impôt de 40% accordé par l’IRA, de l'accès direct au réseau électrique new-yorkais apporté par Rise et de la fourniture locale de turbines par General Electric à un prix compétitif et fixé. De plus, le contrat attribué par la NYSERDA comprendra un mécanisme d'ajustement à l'inflation destiné à compenser les variations des coûts de construction jusqu'à la décision finale d'investissement.

« Nous sommes honorés que l’État de New York ait choisi Attentive Energy One pour concrétiser sa promesse de fournir une électricité verte à plusieurs centaines de milliers de foyers et d’entreprises. Avec nos partenaires Corio et Rise, nous mobiliserons toutes nos expertises pour développer ce projet éolien offshore majeur, qui contribuera à l’atteinte par l’Etat de New York de son objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a déclaré Vincent Stoquart, Directeur Renewables de TotalEnergies. « Grâce au niveau de prix sécurisé et aux avantages compétitifs de ce projet tels que le crédit d’impôt IRA et une connexion au réseau très performante, le projet New York Bight contribuera positivement à l’objectif de rentabilité de 12 % du secteur Integrated Power et nous rapprochera de notre ambition de produire 100 TWh d’électricité à l’horizon 2030. »

TotalEnergies avait obtenu, en février 2022, 100 % de la concession maritime OCS-A 0538 à l’issue des enchères du New York Bight. La Compagnie s’est ensuite associée à Rise, producteur d’électricité basé à New York, et Corio, société d’investissement dans l’éolien offshore, pour travailler conjointement au développement des projets d’éolien offshore Attentive Energy.

Les 3 GW de capacité de la concession seront répartis entre deux projets : Attentive Energy One, destiné à l’État de New York, et Attentive Energy Two, destiné à alimenter le New Jersey. À eux deux, ces projets ont l’ambition de fournir de l’électricité verte à plus d’un million de foyers dans les deux États.

TotalEnergies aux États-Unis

Présent aux États-Unis depuis 1957, TotalEnergies s'attache à répondre aux besoins croissants en énergie tout en réduisant les émissions de carbone. Présente dans plus de 30 États américains, la Compagnie développe un portefeuille intégré combinant 25 GW de projets solaires et éoliens exploités et non exploités, de projets de stockage et de négoce. Elle est également le premier exportateur américain de GNL, un complément essentiel pour pallier l’intermittence des énergies renouvelables.

TotalEnergies et l’électricité

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, TotalEnergies construit un portefeuille d’actifs renouvelables (solaire, éolien terrestre et offshore) et flexibles (CCGT, stockage) compétitif afin de fournir à ses clients une électricité bas-carbone disponible 24h/24. En 2022, TotalEnergies a généré plus de 33 TWh d’électricité et disposait d’une capacité brute de production d’électricité renouvelable de 17 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour augmenter sa production d’électricité à plus de 100 TWh d’ici 2030, avec l’objectif de figurer dans le top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024