Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies se renforce dans la production de gaz naturel au Texas
    édité le 08/04/2024 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies se renforce dans la production de gaz naturel au Texas
TotalEnergies a signé un accord pour acquérir la participation de 20 % détenue par Lewis Energy Group dans les permis d’exploitation de Dorado opérés par EOG Resources (80 %) dans le bassin d'Eagle Ford au Texas.

Cette opération augmente ainsi la capacité de production de gaz naturel de TotalEnergies et renforce son intégration sur la chaîne de valeur du gaz naturel liquéfié (GNL) aux États-Unis.

TotalEnergies renforce sa production de gaz naturel aux Etats-Unis

Situé au Texas, le champ de Dorado permettra à TotalEnergies d’augmenter sa production nette de gaz aux États-Unis de 50 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j) en 2024, avec un potentiel de croissance de 50 Mpc/j supplémentaires en 2028. Le champ affiche une intensité d’émission d’environ 10 kg CO2e/bep. En 2023, la production de gaz naturel de TotalEnergies aux Etats-Unis s’élevait à environ 340 Mpc/j nets (production technique de 450 Mpc/j).

TotalEnergies 1er exportateur de GNL américain

Avec plus de 10 millions de tonnes (Mt) en 2023, TotalEnergies est le 1er exportateur de GNL américain, grâce à sa participation (16,6%) dans l’usine de liquéfaction de Cameron LNG (Louisiane) et plusieurs contrats d’achat de long terme. La capacité d’exportation de GNL américain de la Compagnie atteindra 15 Mt/an d’ici 2030 après le démarrage de la première phase du projet Rio Grande LNG (Texas), actuellement en construction.

« Cette acquisition renforce notre production de gaz naturel aux Etats-Unis et contribue ainsi à notre portefeuille intégré de GNL grâce un approvisionnement à faibles coûts techniques et faibles émissions », a déclaré Nicolas Terraz, directeur-général Exploration-Production de TotalEnergies. « Nous sommes ravis de nous associer à EOG Resources, opérateur réputé pour son expertise technique. »

TotalEnergies aux Etats-Unis

Présente aux Etats-Unis depuis 1957, TotalEnergies y déploie son modèle multi-énergies intégré. Avec plus de 10 Mt/an en 2023, TotalEnergies est le 1er exportateur de GNL américain, grâce à sa participation dans l’usine Cameron LNG (Louisiane) et des contrats d’approvisionnement de long-terme. D’ici 2030, cette capacité atteindra 15 Mt/an suite au démarrage de l’usine de Rio Grande LNG (Texas).
Grâce à ses actifs de production de gaz naturel au Texas, TotalEnergies est ainsi intégrée le long de la chaîne de valeur du GNL.
Avec 25 GW de projets renouvelables en opération d’ici 2030, des capacités de génération flexible, dont 1,5 GW de centrales à gaz au Texas, et un centre de trading basé à Houston, les Etats-Unis sont un pays clef pour le déploiement de la stratégie Integrated Power de TotalEnergies.
La Compagnie est également présente dans l’amont pétrolier (Golfe du Mexique), le raffinage et la pétrochimie, en particulier autour de sa plateforme de Port Arthur (Texas). Enfin, TotalEnergies est également active aux Etats-Unis dans le CCS et les molécules bas-carbone comme le biogaz et le e-gaz.

TotalEnergies, 3e acteur mondial du GNL

TotalEnergies est le troisième acteur mondial du GNL avec 44 Mt vendues en 2023 grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction dans toutes les zones géographiques. La Compagnie bénéficie de positions solides et diversifiées tout au long de la chaîne de valeur du GNL : production de gaz, transport, accès à plus de 20 Mt/an de capacité de regazéification en Europe, trading et soutage de GNL pour le transport maritime. L’ambition de TotalEnergies est d’accroître de 50 % sa production et ses achats long-terme de GNL d’ici 2030, tout en continuant à réduire les émissions de carbone et à supprimer les émissions de méthane associées à la chaîne de valeur du gaz. La Compagnie travaille par ailleurs avec des partenaires locaux pour promouvoir le passage du charbon au gaz naturel.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024