Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies remporte une concession maritime pour développer une ferme éolienne de plus de 3 GW sur la côte Est au large de New York et du New Jersey aux Etats-Unis
    édité le 28/02/2022 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies remporte une concession maritime pour développer une ferme éolienne de plus de 3 GW sur la côte Est au large de New York et du New Jersey aux Etats-Unis
TotalEnergies a été désigné vainqueur par le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) de la concession maritime OCS-A 0538, à l’issue des enchères New York Bight organisées en fin de semaine dernière aux Etats-Unis.

Cet appel d’offres pour le développement d’une ferme éolienne en mer au large de New York et du New Jersey sur la côte Est des États-Unis a été obtenu pour un montant de 795 millions de dollars (100%) conjointement par TotalEnergies et EnBW.

Située jusqu’à 87 kilomètres des côtes, cette concession s’étend sur une zone de 341 kilomètres carrés qui doit permettre le développement d’au moins 3 GW de capacité de production, soit la fourniture en électricité de l’équivalent d’un million de foyers. Le projet a pour objectif une mise en service d’ici 2028.

De plus, EnBW a fait part à TotalEnergies de sa décision stratégique de recentrer son activité sur l’Europe. Dans ce cadre, TotalEnergies et EnBW ont convenu que TotalEnergies va acquérir la participation d’EnBW dans la concession New York Bight obtenue lors de ces enchères et accueillera l'équipe d'EnBW North America qui a établi des relations solides avec les communautés locales au cours des dernières années et continuera donc de développer ce projet et par ailleurs, TotalEnergies acquerra les travaux de pré-développement entrepris par EnBW pour la prochaine mise aux enchères au large de la Californie (Castle Wind).

« Cette entrée par la grande porte dans l’éolien offshore aux Etats-Unis est un pas de plus vers notre objectif d’atteindre 100 GW de capacité de production d’énergie renouvelable dans le monde d’ici 2030. Ce développement apporte une nouvelle dimension à notre activité renouvelable aux Etats-Unis, où nous développons actuellement 4 GW de fermes photovoltaïques. Il s’agit là du plus grand projet d’énergies renouvelables engagé par TotalEnergies et nous détenons désormais un portefeuille de plus de 10 GW de projets éoliens en mer, technologie dans laquelle nous avons l’ambition d’être un leader mondial compte tenu de nos compétences historiques dans l’offshore », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies.

Le projet New York Bight s’inscrit dans l’objectif du gouvernement américain de déployer 30 GW d’éolien en mer aux Etats Unis d’ici à 2030, en réponse au défi climatique global. Localement, il apporte une réponse concrète à la demande croissante d’énergie propre de New York et du New Jersey. Enfin, TotalEnergies s’engage à développer ce projet en veillant à la création d’emplois locaux et aux retombées économiques pour le bénéfice des communautés locales.

TotalEnergies et l’éolien offshore

TotalEnergies développe d’ores et déjà un portefeuille de projets éoliens en mer d’une capacité totale de plus de 10 GW, dont 2/3 d'éolien fixe et 1/3 d'éolien flottant. Ces projets se trouvent au Royaume-Uni (projets Seagreen, Outer Dowsing, Erebus et ScotWind), en Corée du Sud (projet Bada), à Taïwan (projet Yunlin), en France (projet Eolmed) et aux Etats-Unis (projet New York Bight). La Compagnie a également été qualifiée pour participer à des appels d’offres concurrentiels aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, ainsi qu’en Norvège.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022