Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies redémarre la production de gaz du complexe offshore de Tyra au Danemark après un redéveloppement majeur
    édité le 23/03/2024 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies redémarre la production de gaz du complexe offshore de Tyra au Danemark après un redéveloppement majeur
TotalEnergies annonce le démarrage de la production du complexe offshore de Tyra, situé en mer du Nord danoise, après l’achèvement d’un projet de redéveloppement majeur des installations. Au plateau, Tyra produira 5,7 millions de mètres cubes de gaz et 22 000 barils de condensats par jour, permettant ainsi au Danemark d’être autosuffisant et de redevenir exportateur net de gaz naturel. TotalEnergies opère le champ de Tyra pour le compte du Danish Underground Consortium, un partenariat entre TotalEnergies (43,2 %), BlueNord (36,8 %) et Nordsøfonden (20 %).

« Nous sommes ravis de redémarrer le complexe de Tyra, l’une des installations de production de gaz offshore les plus avancées au monde sur le plan technologique. La réussite de ce projet d’envergure de redéveloppement est due à l’engagement de nos équipes, nos partenaires et nos contracteurs. Le nouveau Tyra met en œuvre des solutions digitales et des innovations technologiques lui permettant de produire plus efficacement et avec des émissions de gaz à effet de serre en baisse de 30 % par rapport aux anciennes installations », a déclaré Nicolas Terraz, Directeur général Exploration-Production de TotalEnergies. « La reprise de la production de gaz de Tyra renforce par ailleurs la sécurité d’approvisionnement en Europe. »

Découvert en 1968 par Maersk Oil, le champ de Tyra est situé à 225 kilomètres à l’ouest de la côte d’Esbjerg. En septembre 2019, la production de gaz a été suspendue pour permettre le redéveloppement du site. Après le démantèlement des anciennes installations, huit nouvelles plateformes ainsi que deux jackets et six passerelles ont été installées. Dans le cadre de ce projet de redéveloppement, 98,5 % des matériaux récupérés sur les anciennes installations ont pu être réutilisés ou recyclés.

Le gaz du hub de Tyra est exporté vers l’Europe par deux gazoducs arrivant à Nybro (Danemark) et Den Helder (Pays-Bas).

TotalEnergies au Danemark

Présente au Danemark depuis plus d’un demi-siècle, TotalEnergies est une compagnie multi-énergies de premier plan, avec des activités dans le domaine du pétrole et du gaz ainsi que de l'électricité renouvelable. La Compagnie emploie une main-d'œuvre diversifiée et internationale d'environ 1 200 personnes à Esbjerg, et à Copenhague ainsi que sur les sites offshore. TotalEnergies exploite plus de 80 % du pétrole et 90 % du gaz produits au Danemark, en mettant l'accent sur la réduction des émissions, comme en témoigne l'arrêt du torchage de routine sur ses actifs depuis 2023. En outre, la société développe des projets de stockage de carbone dans le pays, qui pourraient stocker jusqu'à 5 Mt/an de CO2 d'ici 2030. En tant qu’acteur électrique intégré, TotalEnergies développe deux projets éoliens en mer (pour une capacité de 405 MW) et travaille au développement d'activités supplémentaires dans les domaines de l'énergie éolienne, de l'énergie solaire et du biogaz.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus durable, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024