Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies, Petrobras et Casa dos Ventos s’allient pour développer des opportunités renouvelables au Brésil
    édité le 15/09/2023 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies, Petrobras et Casa dos Ventos s’allient pour développer des opportunités renouvelables au Brésil
TotalEnergies, Petrobras et Casa dos Ventos Holding ont signé un protocole d’accord pour évaluer les perspectives de projets communs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’hydrogène bas carbone au Brésil.

Dans le cadre de cet accord, les partenaires examineront ensemble les opportunités d'investissement et d'acquisition dans les secteurs de l'éolien terrestre, de l'éolien en mer, de l'énergie solaire et de l'hydrogène bas carbone dans le pays, en tirant parti des synergies crées par l’association des trois entreprises.

Ainsi, chaque entreprise apportera ses propres compétences. Casa dos Ventos Holding, la co-entreprise créée par TotalEnergies et Casa dos Ventos, est le leader de l'énergie éolienne et solaire au Brésil, avec un portefeuille de 12 GW à développer dans les années à venir. Petrobras est la plus grande entreprise énergétique du Brésil et dispose d'une expertise technique reconnue dans le domaine de l'énergie. Quant à TotalEnergies, elle apporte son savoir-faire multi-énergies et son approche industrielle pour renforcer le partenariat.

« Le Brésil est un pays idéal pour développer les énergies renouvelables. Nous sommes donc ravis d’unir nos forces à celles de Casa dos Ventos et de Petrobras afin de développer des projets rentables dans les énergies renouvelables en mettant en commun nos savoir-faire respectifs. », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-Directeur général de TotalEnergies.

TotalEnergies au Brésil

Présente au Brésil depuis près de cinquante ans, TotalEnergies emploie actuellement plus de 3 500 personnes dans six grands segments d’activité : Exploration-Production, gaz, électricité renouvelable (solaire et éolien), lubrifiants, chimie et distribution. Le portefeuille de l’EP compte 11 licences, dont quatre opérées. En 2022, la production moyenne de la Compagnie dans le pays était de 104 000 barils équivalent pétrole par jour. TotalEnergies investit dans la croissance du secteur des énergies renouvelables au Brésil. Sa filiale Total Eren compte 300 MW de projets solaires et éoliens en opération. En octobre 2022, TotalEnergies a conclu un partenariat avec Casa dos Ventos, leader brésilien des énergies renouvelables, afin de développer conjointement un portefeuille de 12 GW d’énergies renouvelables. La Compagnie est enfin présente sur le marché brésilien de la distribution de carburants, avec un réseau de quelque 240 stations-service, ainsi que plusieurs installations de stockage de produits pétroliers et d’éthanol.

TotalEnergies et l’électricité renouvelable

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité. À la fin du mois de juillet 2023, sa capacité brute de production d’électricité renouvelable était de 19 GW. TotalEnergies entend poursuivre le développement de ces activités pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable et de stockage de 35 GW en 2025, puis de 100 GW en 2030, avec l’objectif de figurer au top 5 mondial des producteurs d’électricité d’origine éolienne et solaire.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024