Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies et Honeywell signent un accord stratégique pour promouvoir le développement du recyclage chimique des plastiques
    édité le 17/02/2022 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies et Honeywell signent un accord stratégique pour promouvoir le développement du recyclage chimique des plastiques
TotalEnergies et Honeywell annoncent la signature d’un accord stratégique pour promouvoir le développement du recyclage chimique des plastiques. Dans le cadre de cet accord, Honeywell fournira à TotalEnergies du Recycled polymer feedstock (RPF), une matière première recyclée issue de sa future usine UpCycle, qui doit voir le jour en Andalousie. Cette matière première sera ensuite transformée par TotalEnergies, en polymères aux propriétés identiques à celles des polymères vierges, et notamment compatibles avec l’usage alimentaire et les applications à haute valeur ajoutée.

L’usine UpCycle, future propriété de la joint-venture formée par Honeywell et l’espagnol Sacyr, aura une capacité de traitement de 30 000 tonnes de déchets plastiques, dont une grande partie est aujourd’hui destinée à l’enfouissement ou l’incinération. Le RPF produit par l’usine, dont la mise en service est prévue en 2023, sera utilisé dans la fabrication de polymères de haute qualité dans les unités de production de TotalEnergies basées en Europe. Dotés de propriétés identiques à celles des polymères vierges, ces polymères recyclés pourront entrer dans la composition de plastiques à usage alimentaire, tels que les contenants souples ou rigides.

Ce premier projet marque le début de la collaboration entre TotalEnergies et Honeywell dans le recyclage chimique pour répondre au défi de la fin de vie des plastiques et favoriser ainsi, une économie circulaire en Europe et dans le reste du monde.

« Nous sommes heureux de nous associer à Honeywell afin de relever ensemble le défi de la fin de vie des plastiques grâce au développement du recyclage chimique, et de promouvoir par la même l’économie circulaire, l’un des piliers du développement durable. Ce projet, dont le démarrage est prévu pour 2023, contribuera à notre ambition de produire 30 % de polymères recyclés et renouvelables à l’horizon 2030 », a déclaré /B>Valérie Goff, directrice de la division Polymères de TotalEnergies.

« La demande de plastiques va continuer à croître. Il est donc essentiel de créer un lien entre la gestion des déchets et la production de plastiques pour renforcer l’économie circulaire », a déclaré Ben Owens, vice-président et directeur général de Honeywell Sustainable Technology Solutions. « La relation avec TotalEnergies dans le cadre de ce contrat d’approvisionnement en RPF, couplé à notre usine de recyclage chimique avec Sacyr, fait d’Honeywell un pionnier de la transition vers une économie des plastiques plus circulaire. »

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

À propos de Honeywell

Honeywell est une entreprise technologique figurant au classement Fortune 100, qui fournit des solutions spécifiques à certains secteurs, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l’industrie et des matériaux de performance à l’échelle mondiale. Nos technologies permettent aux avions, aux bâtiments, aux usines de fabrication, aux chaînes d'approvisionnement et aux travailleurs d’être mieux connectés afin de rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022