Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies et ENEOS s’associent pour développer la production de carburant aérien durable dans la raffinerie ENEOS de Negishi
    édité le 14/04/2022 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies et ENEOS s’associent pour développer la production de carburant aérien durable dans la raffinerie ENEOS de Negishi
TotalEnergies et ENEOS Corporation s’associent pour évaluer la faisabilité d’une unité de production de carburant aérien durable (SAF) au sein de la /raffinerie-de-negishi-yokohama-l-707 au Japon.

TotalEnergies et ENEOS ont déjà engagé les études de faisabilité pour l’approvisionnement et la production de SAF du projet. L’unité envisagée, dont la capacité de production annuelle serait de 300 000 tonnes de SAF, traiterait des déchets ou résidus issus notamment de l’économie circulaire (huiles de cuisson et graisses animales principalement). Les deux partenaires ont prévu la création d’une joint-venture dédiée aux carburants aériens durables.

Cette collaboration mobilisera les différents domaines de compétence et d’expertise des deux entreprises afin de développer une chaîne d’approvisionnement durable en SAF à l’horizon 2025 au Japon, à savoir :

   - L’expérience de TotalEnergies dans l’approvisionnement en matière première durable et la production de SAF ;
   - Les sites ENEOS existants pour la production et le chargement/déchargement à partir de la raffinerie de Negishi, située à proximité des principaux débouchés pour le carburant aérien au Japon : les aéroports de Narita et Haneda ainsi que le réseau de distribution de ENEOS pour le carburant aérien au Japon.

TotalEnergies et ENEOS sont deux compagnies énergétiques pleinement engagées pour répondre au défi du changement climatique et travaillent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, ainsi que celles de leurs clients. Les carburants aériens durables sont une des solutions disponibles pour une réduction significative des émissions de CO2 et répondent à une demande forte du secteur aéronautique pour réduire son empreinte carbone. Au Japon, le ministère japonais de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a fixé un objectif de consommation de 10 % de SAF à horizon 2030.

En développant et en soutenant ainsi l’émergence d’une filière de carburants aériens durables, TotalEnergies confirme sa position de leader pour accompagner l’innovation dans la transition énergétique et environnementale. La Compagnie confirme également son engagement envers ses clients en leur proposant des solutions pour réduire leurs émissions. Cela s’inscrit pleinement dans l’ambition Climat de TotalEnergies d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, ensemble avec la société.

Dans sa vision Long Terme 2040, ENEOS a fixé un objectif de contribuer au développement d’une société décarbonée et d’une économie circulaire notamment à travers la fourniture durable en énergies. En développant la chaîne d’approvisionnement du SAF, ENEOS contribuera ainsi à décarboner le secteur de l’aviation.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

À propos d’ENEOS Corporation

Le groupe ENEOS a développé des activités dans les segments de l'énergie et des métaux non ferreux, de l'amont à l'aval. Les objectifs envisagés par le groupe pour 2040 sont les suivants : devenir l'un des groupes d'entreprises d'énergie et de matériaux les plus importants et les plus compétitifs au niveau international en Asie, créer de la valeur en transformant notre structure d'entreprise actuelle et contribuer au développement d'une société à faible émission de carbone et orientée vers le recyclage en recherchant la neutralité carbone de ses propres émissions de CO2. ENEOS Corporation, l'une des principales sociétés opérationnelles du groupe, contribue à la réalisation des objectifs envisagés par le groupe grâce à une large gamme d'activités énergétiques.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"





Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024