Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies conclut un accord d’infrastructure avec GIP sur Gladstone LNG en Australie
    édité le 13/07/2021 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies conclut un accord d’infrastructure avec GIP sur Gladstone LNG en Australie
TotalEnergies a conclu avec GIP Australia (GIP) un accord d’un montant de plus de 750 millions de dollars, avec date effective au 1er janvier 2021, portant sur les installations aval du projet Gladstone LNG détenues par sa filiale Total GLNG Australia (TGA).

En vertu de cet accord, GIP touchera pendant 15 ans un revenu de tolling fixé à partir des volumes de la quote-part de gaz de TGA passant par les installations aval de traitement.

TGA conserve le plein contrôle et la pleine propriété de sa participation de 27,5 % dans la joint-venture aval Gladstone LNG.

« Nous avons travaillé étroitement avec GIP pour parvenir à cet accord d’infrastructure et nous nous félicitons de cette première collaboration avec un partenaire aussi expérimenté. La monétisation de cet actif d’infrastructure contribue au recentrage des capitaux de TotalEnergies sur les actifs productifs et illustre pleinement notre stratégie de gestion dynamique de notre portefeuille », a déclaré Jean-Pierre Sbraire, directeur financier de TotalEnergies.

Le projet Gladstone LNG

Ce projet intégré de production de gaz naturel liquéfié (GNL) comprend la production de gaz naturel des champs de Fairview, Arcadia, Roma et Scotia, situés dans les bassins miniers de Bowen et de Surat, dans le Queensland, en Australie.
Il inclut également l’acheminement de la production sur environ 400 kilomètres, vers une usine de liquéfaction de gaz située dans le port industriel de Gladstone, au nord-est de Brisbane, sur la côte est de l’Australie. Cette usine est dotée de deux trains d’une capacité nominale totale de 7,8 millions de tonnes par an (Mt/a).

Les installations aval se composent pour l’essentiel du système de transport du gaz et de l’usine de liquéfaction à deux trains. Le projet Gladstone LNG exporte du GNL depuis 2015.

TotalEnergies en Australie

Depuis plus de 60 ans, TotalEnergies mène en Australie un éventail d’activités qui couvrent tout le spectre du secteur de l’énergie.
Le Groupe est associé à deux grands projets de GNL australiens : Gladstone LNG, sur Curtis Island, en production depuis 2015, et Ichthys LNG, à Darwin, opérationnel depuis 2018.

Total Eren (filiale à 30 % de TotalEnergies) a commissionné la centrale photovoltaïque de Kiamal, d’une capacité de 250 MW, la plus grande de l’État de Victoria. SunPower Corporation (filiale à 57 % de TotalEnergies) se concentre sur la production décentralisée d’électricité sur les segments résidentiel et commercial. Total Gas & Power Australia a une licence de distribution d’électricité et développe également des projets de stockage d’énergie de 100 MW / 100 MWh dans l’État de Victoria. Saft, filiale à 100 % de TotalEnergies, gère la commercialisation de batteries de pointe pour les télécommunications, le transport et le réseau, les alimentations industrielles de secours, l’électronique civile et la défense. La branche Marketing et Services de TotalEnergies est active sur le marché des lubrifiants en Australie.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"





Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021