Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TotalEnergies augmente ses participations dans les blocs offshore 2913B et 2912 en Namibie
    édité le 10/01/2024 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


TotalEnergies augmente ses participations dans les blocs offshore 2913B et 2912 en Namibie
TotalEnergies a signé avec Impact Oil and Gas Namibia (Pty) Ltd (« Impact ») un accord en vue d’acquérir des participations supplémentaires de 10,5 % sur le bloc 2913B et de 9,39 % sur le bloc 2912, opérés par TotalEnergies en Namibie. TotalEnergies a l'intention de partager cette participation supplémentaire avec son partenaire stratégique et membre du consortium, QatarEnergy.

Après la finalisation de ces transactions, qui seront soumises aux approbations usuelles de tiers dont les autorités namibiennes et les partenaires du consortium, TotalEnergies détiendrait une participation de 45,25 % sur le Bloc 2913B qui contient la découverte de Venus, et une participation de 42,5 % sur le Bloc 2912. Impact conservera une participation de 9,5 % sur chacun des permis.

En vertu de cet accord, Impact sera remboursé des coûts précédemment déboursés au titre de ses participations, avec un versement de 99 millions de dollars au closing. Par ailleurs, Impact bénéficiera d’un portage des coûts liés à ses participations restantes qui sera remboursé dès réception par Impact des premiers revenus de production d’hydrocarbures, via un mécanisme de remboursement basé sur sa quote-part de production.

« Cette transaction augmente non seulement nos intérêts dans la découverte de Vénus et les prospects restants sur ces blocs, mais elle représente également une étape majeure en vue du développement de Vénus en consolidant le partenariat et en sécurisant le financement de tous les partenaires, ce qui apportera de la valeur à toutes les parties prenantes », a déclaré Patrick Pouyanné, Président – directeur général de TotalEnergies.

TotalEnergies en Namibie

TotalEnergies est présente en Namibie depuis 1964 et y emploie 55 personnes. La Compagnie opère deux permis d’exploration offshore dans le bassin d’Orange, sur les blocs 2912 et 2913B. TotalEnergies est également le 4e plus grand distributeur de carburants du pays, avec 40 stations-service. En ligne avec sa stratégie multi-énergies, la Compagnie cherche à développer des projets bas carbone dans le pays.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus durable, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans près de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024