Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total utilisera la technologie Honeywell UOP pour produire du Kérozène et du diesel renouvelables sur le plate-forme zéro pétrole brut en France
    édité le 17/11/2020 - Plus de news de "Honeywell UOP" - Voir la fiche entreprise de "Honeywell UOP"


Total utilisera la technologie Honeywell UOP pour produire du Kérozène et du diesel renouvelables sur le plate-forme zéro pétrole brut en France
Honeywell a annoncé aujourd'hui que Total emploiera la technologie du procédé UOP Ecofining™ d’Honeywell pour produire des carburants renouvelables, principalement destinés au secteur aérien, sur sa plateforme de Grandpuits en Seine-et-Marne, dans le centre-nord de la France.

Honeywell UOP fournira des licences de technologie, une ingénierie de base, des équipements spécifiques et les catalyseurs pour le projet. Une fois terminée, la bioraffinerie traitera 400 000 tonnes de charge par an, produisant jusqu'à 170 000 tonnes de biokérosène, 120 000 tonnes de diesel renouvelable et 50 000 tonnes de naphta renouvelable pour la production de bioplastiques.

"Total a choisi le procédé Ecofining d'UOP pour augmenter sa production de carburants renouvelables destinés au secteur de l'aviation en France", a déclaré Ben Owens, Vice-président et Directeur général de la division Sustainable Technology Solutions d'Honeywell. "Le procédé Ecofining d'UOP aidera Total à convertir sa raffinerie de Grandpuits en une plateforme zéro pétrole brut visant à soutenir la stratégie gouvernementale de développement de substituts aux combustibles fossiles et à atteindre la neutralité carbone".

Selon le Ministère de la Transition écologique, le déploiement de carburants durables pour le secteur de l'aviation est l'une des principales priorités du gouvernement français et fait partie de son engagement national plus général pour lutter contre le changement climatique. En début d'année, la France a annoncé son intention de remplacer 2 % de son kérosène fossile par des carburants durables d'ici 2025, puis de passer à 5 % d'ici 2030 et à 50 % d'ici 2050.

Honeywell a été l’entreprise pionnière du marché du biokérosène, grâce à son processus UOP Ecofining. Le kérosène Honeywell Green Jet Fuel™ conçu suivant ce procédé est harmonieusement incorporé à du kérosène dérivé du pétrole à des fins commerciales. Lorsqu'il est utilisé dans un mélange à 50 % avec du kérosène à base de pétrole, le carburant Honeywell Green Jet ne nécessite aucune modification de la technologie aéronautique et répond à toutes les normes essentielles de vol. Pour en savoir plus sur les technologies d'énergie renouvelable UOP, consultez le site www.uop.com/biofuels.

A propos d'Honeywell UOP

UOP LLC, une société de Honeywell basée à Des Plaines, dans l'Illinois, est un des principaux bailleurs internationaux de licences technologiques et un fournisseur de services d'ingénierie, de catalyseurs et d'adsorbants, d’équipements, de matériaux spécialisés et de solutions numériques pour les industries mondiales du raffinage, du traitement du gaz et de la pétrochimie. Avec plus d'un siècle de leadership dans les technologies de traitement des hydrocarbures, UOP a été le fer de lance de six révolutions technologiques ayant transformé les secteurs du pétrole et du gaz.

A propos d'Honeywell

Honeywell est une entreprise de technologie figurant au classement Fortune 100 qui fournit des solutions spécifiques à l'industrie, notamment des produits et services aérospatiaux, des technologies de contrôle pour les bâtiments et l'industrie, et des matériaux de performance à l'échelle mondiale. Nos technologies aident les avions, les bâtiments, les usines de fabrication, les chaînes d'approvisionnement et les travailleurs à se connecter davantage pour rendre notre monde plus intelligent, plus sûr et plus durable.

A propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué Honeywell UOP

Voir la fiche entreprise de "Honeywell UOP"





Les dernières news de "Honeywell UOP"



Toutes les news de "Honeywell UOP"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020