Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total : Stratégie et Perspectives
    édité le 22/09/2016 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total : Stratégie et Perspectives
Patrick Pouyanné, Président-directeur général, présente aujourd’hui à la communauté financière la stratégie et les perspectives du Groupe.

Les principaux messages à retenir de cette présentation sont les suivants :

Total répond aux défis à court terme

Alors que les prix du pétrole et du gaz ont fortement baissé et restent volatils, Total vise l’excellence dans tous les domaines qu’il peut contrôler :
- Augmentation du programme d’économies sur les coûts opératoires porté de 3 à 4 milliards de dollars d’ici 2018
- Croissance assurée par des investissements ramenés à un niveau durable de 15 à 17 milliards de dollars par an à partir de 2017, soit 2 milliards de dollars de moins qu’annoncé précédemment, grâce à une discipline accrue et aux effets de la déflation
- Hausse des productions de 5% par an en moyenne entre 2014 et 2020 (au lieu de 2019 annoncé précédemment)

Les résultats de 2015 et du premier semestre 2016 démontrent la force du modèle intégré du Groupe ainsi que sa capacité à réduire son point mort et à démarrer ses nouveaux projets.

Total se met en position de force pour le moyen terme

Total gère son portefeuille d’actifs et investit pour assurer une croissance rentable à moyen terme, avec les priorités suivantes :
- Réduire le point mort des activités pétrole, dans l’Amont et l’Aval
- Se développer sur l’ensemble de la chaîne de valeur du gaz
- Tirer parti de sa culture client pour faire croitre ses activités marketing & services
- Se positionner dans le secteur des énergies bas-carbone

Avec l’objectif d’être la compagnie pétrolière intégrée européenne la plus rentable.

Total crée de la valeur pour ses actionnaires

Total est mobilisé pour réduire son point mort cash. En 2017, la marge brute d’autofinancement couvrira les investissements organiques, renouvellement des ressources inclus, et le dividende payé en cash avec un prix du pétrole à 55 $/b. Fort d’une augmentation continue de son cash flow, le Groupe s’engage à créer de la valeur pour ses actionnaires et à améliorer sa rentabilité avec un objectif de retour sur capitaux propres supérieur à 10% dans un environnement à 60 $/b, tout en conservant une structure financière solide. Si le Brent se stabilise à 60 $/b en 2017, il sera mis fin au dividende en actions avec décote. L’excédent de trésorerie sera alloué en priorité à la baisse du ratio dette nette sur capitaux propres et au rachat des actions émises au titre du dividende.

En complément de la présentation de Patrick Pouyanné, Arnaud Breuillac, Directeur général Exploration & Production, présentera les progrès réalisés dans les domaines de l’efficacité opérationnelle et de la baisse des coûts ainsi que l’avancement des principaux projets de croissance. Philippe Sauquet, Directeur général Gas, Renewables & Power, présentera quant à lui cette nouvelle branche et ses objectifs.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024