Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total signe un accord en vue de développer un projet de gaz intégré au Sultanat d’Oman
    édité le 13/05/2018 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total signe un accord en vue de développer un projet de gaz intégré au Sultanat d’Oman
Total a signé un protocole d’accord avec le gouvernement d’Oman pour développer des ressources de gaz naturel en Oman. Ce protocole couvre à la fois les secteurs amont et aval.

Total et Shell, opérateur, développeront dans une proportion respective de 25%/75% selon un accord entre les deux compagnies avant entrée éventuelle du gouvernement, plusieurs découvertes de gaz situées à terre sur le bloc 6 dans la zone du Greater Barik avec un objectif d’une production initiale de gaz d’environ 500 millions de pieds cubes par jour et le potentiel d’atteindre jusqu’à 1 milliard de pieds cubes par jour par la suite.

Total utilisera la part de gaz qui lui revient pour développer en Oman un pôle régional pour fournir un service de carburant Gaz Naturel Liquéfié (GNL) de soute aux navires. Cela sera rendu possible par la construction d’une unité de liquéfaction modulaire de taille réduite au port de Sohar. Cette usine comprendra un train d’environ un million de tonnes par an et offrira la flexibilité d’extension modulaire de capacité selon le développement du marché de carburant GNL de soute.

« Nous sommes heureux de signer ce protocole d’accord avec le Sultanat d’Oman qui nous donnera accès à de nouvelles ressources gazières et l’opportunité de développer un projet de gaz intégré, » a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l’Exploration-Production de Total. « Nous apporterons notre expérience dans le GNL et créerons un nouveau marché gazier dans le Sultanat. Développer ce service de GNL comme carburant de soute sera créateur de valeur dans le pays, pourvoyeur d’emplois, et soutiendra la diversification de l’industrie en encourageant les activités de transport maritime en Oman. »

Total Exploration-Production en Oman

La production du Groupe en Oman était de 37 000 barils par jours en 2017. Total produit du pétrole sur le bloc 6 (4%) and le bloc 53 (2%), ainsi que du GNL via sa participation au complexe de liquéfaction Oman LNG (2,04%) d’une capacité globale de 10,5 millions de tonnes par an.

About Total

Total is a global integrated energy producer and provider, a leading international oil and gas company, a major player in low-carbon energies. Our 98,000 employees are committed to better energy that is safer, cleaner, more efficient, more innovative and accessible to as many people as possible. As a responsible corporate citizen, we focus on ensuring that our operations in more than 130 countries worldwide consistently deliver economic, social and environmental benefits.

A propos de Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 70 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024