Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total reprend ses opérations d’exploration dans le Bloc CA-1 au Brunei
    édité le 23/09/2010 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total reprend ses opérations d’exploration dans le Bloc CA-1 au Brunei
Total annonce la signature avec PETROLEUM BRUNEI d’avenants au contrat régissant le bloc en offshore profond « Brunei Block J », renommé « Block CA-1 ». Les avenants au contrat de partage de production signé en 2003 permettent à PETRONAS Carigali Overseas et Canam Brunei, une filiale détenue à 100% par Murphy Oil Corporation, de se joindre au consortium existant. Total reste opérateur du bloc avec une participation de 54%, aux côtés de BHP Billiton, Hess, PETRONAS Carigali Overseas et Murphy Oil.

Le Block CA-1, situé à environ 100 kilomètres au nord-ouest des côtes de Brunei Darussalam, couvre une surface de plus de 5 850 kilomètres carrés dans des profondeurs d’eau allant de 1 000 à 2 750 mètres.

Marc Blaizot, Directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de TOTAL a déclaré: “Total est très satisfait de la signature de cet accord qui permet la reprise des opérations d’exploration dans ce bloc prometteur, et le démarrage d’une campagne de forages dans les plus brefs délais sur la base des études sismiques déjà réalisées. Total se réjouit en outre de renforcer son partenariat avec PETROLEUM BRUNEI et PETRONAS Carigali, mais également d’accueillir leur nouveau partenaire Murphy au sein du consortium."

Total Exploration & Production au Brunei

Présent au Brunei depuis 1986, Total opère le champ de Maharaja Lela/Jamalulalam, situé sur le Bloc B, dont la production de gaz et de condensats en 2009 s'est élevée à plus de 28 000 barils équivalents pétrole par jour. Le gaz est livré à l'usine de liquéfaction de Brunei LNG.

Total Exploration & Production en Asie - Pacifique

Avec 250 000 barils équivalents pétrole par jour, la région Asie - Pacifique a représenté 11% de la production totale et plus de 50% de la production de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) du groupe en 2009. Le Groupe est essentiellement présent en Indonésie, où il opère le bloc de la Mahakam depuis 1970, et où il est l’un des premiers producteurs de gaz naturel du pays. Total produit également du gaz en Thaïlande, au Myanmar et dans le Sultanat de Brunei.

Le Groupe a diversifié ses positions en prenant des participations dans plusieurs contrats d’exploration en Australie, au Cambodge, en Malaisie et au Vietnam. En Australie, Total détient une participation de 24% dans le projet GNL Ichthys en partenariat avec Inpex, et vient d’acquérir une participation de 20% dans le projet GLNG aux côtés de Santos et Petronas. En Chine, le Groupe a signé un contrat avec China National Petroleum Corporation pour évaluer les ressources en gaz naturel du bloc Sulige Sud.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024