Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total renforce sa position en offshore profond dans le Golfe du Mexique en entrant sur la découverte d’Anchor
    édité le 24/01/2018 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total renforce sa position en offshore profond dans le Golfe du Mexique en entrant sur la découverte d’Anchor
Total a signé un accord avec Samson en vue du rachat de Samson Offshore Anchor, LLC, qui détient une participation de 12,5% dans quatre blocs couvrant la découverte d’Anchor, l’une des découvertes récentes les plus importantes du Golfe du Mexique (GoM) aux Etats-Unis. Cette transaction inclut également une participation de 12,5% dans le bloc d’exploration Green Canyon 761, situé à proximité, dont Total détient déjà 25%.

« L’entrée dans la découverte d’Anchor consolide notre présence dans le Golfe du Mexique en offshore profond. Elle intervient suite aux positions prises par Total sur sept prospects d’exploration dans les thématiques prometteuses du Wilcox (partie centrale du GoM) et du Norphlet (partie orientale du GoM) grâce à un accord signé avec Chevron en septembre dernier, et sur le champ de Jack dont le Groupe va acquérir 25% dans le cadre du rachat de Maersk Oil, » a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total.

Découvert dans la thématique du Wilcox en 2014, Anchor est situé à environ 225 kilomètres des côtes de la Louisiane, à plus de 1 500 mètres de profondeur d’eau. Des ressources additionnelles prometteuses ont été identifiées à proximité, renforçant le potentiel de l’actif.

Anchor est opéré par Chevron (55%) aux côtés de Cobalt (20%) et Venari (12,5%).

Total Exploration-Production aux Etats-Unis

Total est présent dans l’Exploration-Production aux Etats-Unis depuis 1957.

Dans le Golfe du Mexique, Total se concentre sur l’offshore profond avec une participation dans deux champs en production, Tahiti avec 17%, opéré par Chevron, et Chinook avec 33,33%, opéré par Petrobras, ainsi que dans la découverte de North Platte, opérée par Cobalt International, où Total possède 40%. Dans le cadre de l’acquisition de Maersk Oil, Total deviendra partenaire à 25% dans le champ de Jack opéré par Chevron. Total possède aussi une participation dans plus de 160 permis d’exploration.

Dans l’onshore, Total opère près de 100 000 barils équivalent pétrole par jour (production de gaz de schiste) dans la formation du Barnett et participe à hauteur de 25% dans une joint-venture opérée par Chesapeake dans les gisements de gaz de schiste de l’Utica.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024