Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total relance sa présence dans l’Exploration au gabon
    édité le 25/11/2010 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total relance sa présence dans l’Exploration au gabon
Total annonce que les autorités gabonaises ont approuvé les prises de participation de sa filiale Total Gabon dans trois permis d’exploration à terre du bassin sédimentaire gabonais :

- une participation de 50% dans le permis « Mutamba-Iroru » aux côtés de la compagnie Vaalco. Ce permis, qui s’étend sur une surface de 1 094 km², est situé dans le sud du Gabon, à proximité des installations de production du champ d’Atora opérées par Total Gabon,
- une participation de 30% dans le permis « DE7 » auprès de Perenco. Situé dans la région d’Omboué, au centre du Gabon, ce permis couvre une superficie de 2 175 km²,
- enfin une participation de 20% dans le permis « Nziembou » aux côtés de Perenco et Tullow. Ce permis s’étend sur 1 026 km² et est situé à proximité du champ de Rabi.

Marc Blaizot, directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de Total, a déclaré : « Ces acquisitions témoignent de la volonté de Total de relancer son programme d’exploration du domaine minier gabonais terrestre, particulièrement dans les zones de transition sous explorées. Cette exploration complètera celle que le Groupe a lancée dans l’offshore profond gabonais cette année en effectuant une campagne d’acquisition sismique 3D de 6 000 km2, sur le permis de Diaba. Cette campagne est l’une des plus importantes menées en Afrique à ce jour. Total dispose au Gabon d’une expertise unique nourrie d’une très longue expérience opérationnelle.»

Total Exploration et Production au Gabon
Total est présent au Gabon depuis 80 ans. Sa quote-part de production en 2009 s’est élevée à 71 000 bep/j. Total Gabon, l’une des plus anciennes filiales du Groupe en Afrique subsaharienne, est une société cotée détenue à 58% par Total.
Total entend rester un acteur majeur dans le paysage pétrolier du Gabon grâce au re-développement du champ d’Anguille, à des investissements significatifs dans de nombreux champs à terre et en mer et la reprise d’une forte activité exploration.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024