Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total prend une participation de 20% dans un bloc d’exploration situé dans la zone ante-salifère du bassin de Santos au Brésil
    édité le 30/06/2010 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total prend une participation de 20% dans un bloc d’exploration situé dans la zone ante-salifère du bassin de Santos au Brésil
Total annonce une prise de participation de 20% dans le permis BM-S-54, auparavant détenu à 100% par Shell, dans le bassin de Santos, sous réserve de l’approbation des autorités brésiliennes. Shell restera opérateur de ce permis avec une participation de 80%.

Situé à 200 kilomètres au sud de Rio de Janeiro, ce bloc offshore s’étend sur 700 kilomètres carrés, avec une profondeur d’eau d’environ 2 000 mètres.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Total de développer sa présence dans l’exploration et la production au Brésil. « Cette prise de participation dans un bloc proche du très prolifique bloc BM-S-11, où les champs pétrolifères de Tupi, Iara et Iracema ont été découverts, permettra à Total de prendre part à l’exploration prometteuse de l’ante-salifère du bassin de Santos », déclare Marc Blaizot, directeur Géosciences de la branche Exploration & Production de Total.

Le premier forage d’exploration qui débutera en 2010 est sujet à l’approbation de l’ANP (Agência National do Petroléo) et de l’Institut national de l’environnement et des ressources naturelles renouvelables (IBAMA).

Total au Brésil

Présent au Brésil sur différents segments industriels à travers ses filiales Total E&P do Brasil, Total Gás e Electricidade do Brasil, Total Lubrificantes, Hutchinson, Cray Valley, Bostik et Atotech, Total emploie plus de 2 500 personnes dans le pays. Le Groupe détient en particulier des participations de 9,7% dans Transportadora Brasileira Gasoducto Bolivia-Brasil (TBG) et de 25% dans Transportadora Sulbrasileira de Gás S.A. (TSB), deux sociétés de transport de gaz naturel.

Dans les années 70, Total a participé à des opérations d’exploration au Brésil avec Petrobras et, en 1999, le Groupe est entré dans les blocs BFZ-2 et BC-2 dans l’offshore profond brésilien. En 2001, le Groupe a découvert Xerelete sur le bloc BC-2, un gisement d’huile lourde situé à 2 400 mètres de profondeur dans le bassin de Campos. Total détient un intérêt de 41,2% dans ce bloc, dont Petrobras est l’opérateur depuis 2005. Une déclaration de commercialité a été déposée auprès de l’ANP en août 2007.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024