Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total investit dans la société Clean Energy aux États-Unis en vue d’accélérer l’usage du gaz naturel par les poids-lourds
    édité le 10/05/2018 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total investit dans la société Clean Energy aux États-Unis en vue d’accélérer l’usage du gaz naturel par les poids-lourds
Total SA et Clean Energy Fuels Corp. annoncent aujourd'hui avoir conclu un accord stratégique en vue de favoriser l’usage du gaz naturel (CNG ou LNG) par les poids lourds aux États-Unis. Total va entrer au capital de Clean Energy et acquérir 50,8 millions d'actions ordinaires pour un montant de 83,4 millions de dollars, détenant ainsi 25 % des actions et en devenant le principal actionnaire. Cette transaction sera soumise à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires de Clean Energy qui se tiendra le 8 juin 2018.

Clean Energy compte également lancer avec le soutien de Total un programme innovant de leasing qui permettra la mise en circulation de milliers de nouveaux poids lourds roulant au gaz naturel en vue de leur ravitaillement dans les stations du réseau de Clean Energy. Ce programme permettra aux entreprises de transport d’acquérir des poids lourds équipés d’un moteur au gaz naturel plus propre, sans surcoût par rapport à un moteur diesel. Il offrira aussi la garantie d’un prix du gaz naturel carburant inférieur à celui du diesel. Pour soutenir ce programme qui sera lancé au troisième trimestre 2018, Total apportera à Clean Energy des garanties pouvant aller jusqu’à 100 millions de dollars.

« Partout dans le monde, les clients comme les régulateurs demandent des solutions de transport plus propres, notamment dans le secteur du transport routier de marchandises » a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Le gaz naturel peut devenir le carburant du futur. Total est convaincu des fortes opportunités de développement dans le gaz naturel destiné au secteur du transport, notamment aux États-Unis qui bénéficient de vastes réserves de gaz naturel à faible coût. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à Clean Energy pour accélérer cette transition grâce aux remarquables capacités d’innovation de cette société qui a construit un large réseau de stations à travers les États-Unis. »

La promotion de l'utilisation du gaz naturel et l’accroissement de sa part dans la production de Total font partie de la stratégie du Groupe visant à se développer dans les activités bas carbone. Total dispose d’une large expérience dans le gaz naturel : ses activités dans le domaine s'étendant sur cinq continents, faisant du Groupe l’un des leaders mondiaux sur l’ensemble de la chaîne gazière, y compris dans le gaz naturel liquéfié aux États-Unis.

« Pour développer l'avenir des poids lourds roulant au gaz naturel en Amérique du Nord, on ne peut rêver meilleur soutien que celui de Total, l’un des plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’énergie, » a déclaré Andrew J. Littlefair, CEO de Clean Energy. « Basé en Europe, le groupe Total est pleinement conscient de la nécessité de se tourner vers des carburants plus propres. En lançant ce programme de financement à nos côtés, Total compte accélérer l’adoption du gaz naturel en tant que carburant le plus respectueux de l’environnement dans le secteur du transport routier. »

A propos de Total

Total (CAC: TOTF. PA) est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

A propos de Clean Energy

Clean Energy Fuels Corp. (Nasdaq: CLNE) est un leader de la fourniture de gaz naturel carburant et de gaz naturel renouvelable (GNR) destiné au secteur du transport en Amérique du Nord. Nous installons et exploitons des stations de gaz naturel comprimé (GNC) et de gaz naturel liquéfié (GNL) et fournissons plus de GNC, de GNL et de GNR que n’importe quelle autre société aux États-Unis. Clean Energy commercialise le carburant qu’elle considère être le plus propre du marché, le GNR Redeem, qui permet de réduire jusqu’à 70 % les émissions de gaz à effet de serre.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018