Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total investit 207 millions de dollars dans Tellurian pour développer un projet gazier intégré aux Etats-Unis
    édité le 20/12/2016 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total investit 207 millions de dollars dans Tellurian pour développer un projet gazier intégré aux Etats-Unis
Tellurian Investments Inc. («Tellurian») et Total annoncent l’acquisition par Total d’environ 23 % de Tellurian à 5,85 dollar par action pour un montant de 207 millions de dollars, pour développer conjointement un projet gazier intégré allant de la production de gaz à prix compétitif aux États-Unis jusqu’à la livraison de marchés internationaux depuis le terminal de liquéfaction du Driftwood LNG.

Meg Gentle, Président-directeur Général de Tellurian, a déclaré: « L’investissement de Total est une étape majeure dans la croissance des activités GNL de Tellurian, dont le projet Driftwood LNG à Calcasieu Parish, Louisiana. Il vient renforcer notre position de spécialiste dans la développement d’infrastructures. Nous sommes heureux d’accueillir Total, un des principaux acteurs mondiaux du GNL, en tant qu’actionnaire. Ensemble, nous allons travailler à fournir du GNL à prix compétitif au marché. »

Philippe Sauquet, directeur général Gas, Renewables and Power, Total, a commenté: « Nous sommes heureux de nous associer à Tellurian dont l’équipe très expérimentée a démontré sa capacité à développer et gérer avec succès des actifs GNL aux États-Unis. Cet investissement à un stade précoce dans Tellurian nous donnera l’opportunité de potentiellement renforcer notre portefeuille GNL à moyen et long terme grâce à un projet qui bénéficiera d’un coût très compétitif. »

Driftwood LNG est dans la phase de conception technique et de pré-classement du projet. La Federal Energy Regulatory Commission (FERC) a approuvé la demande de pré-classement de Driftwood LNG le 6 juin 2016. Tellurian prévoit que la construction de Driftwood LNG débutera en 2018, pour une entrée en production en 2022.

Total dans le GNL

Total est un acteur mondial sur le marché du gaz, avec des positions fortes et diversifiées sur l’ensemble de la chaîne de valeur du GNL, une expertise mondiale d’exécution des projets amont et un portefeuille intégré de trading marketing mondial. Le Groupe est un fournisseur de GNL de référence dans le secteur avec une production qui s’est élevée à 10,2 millions de tonnes en 2015. A horizon 2020, l'objectif de Total est de doubler sa capacité de liquéfaction pour parvenir à environ 20 millions de tonnes par an et d’augmenter son portefeuille de trading à 15 millions de tonnes annuelles.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

À propos de Tellurian

Tellurian est une société privée qui développe des projets de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel. La société, fondée en 2016, est basée à Houston, au Texas. La compagnie est soutenue par un groupe d'experts de l'industrie dont l’objectif est de développer des projets de gaz naturel liquéfié à faible coût, le long de la côte américaine du Golfe. Le savoir faire de Tellurian s’appuie sur une conception standardisée et simple, les équipements disponibles sur le marché ainsi que de multiples unités de production qui contribuent à une meilleure fiabilité. Tellurian a conclu un accord de fusion Avec Magellan Petroleum Corporation (NASDAQ: MPET) le 2 août 2016, et s'attend à ce que l'accord se termine au premier trimestre de 2017.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"





Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022