Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total inaugure la route du Nord avec le méthanier Christophe de Margerie
    édité le 31/07/2017 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total inaugure la route du Nord avec le méthanier Christophe de Margerie
C’est parti ! Après avoir effectué son chargement à l’usine GNL de Snøhvit en Norvège dans laquelle Total est partenaire à hauteur de 18,4%, le méthanier « Christophe de Margerie » prend la route du Nord pour rallier Boryeong en Corée du sud, où il livrera une cargaison de GNL pour le compte de la branche Gas, Renewables &Power de Total. Une première mondiale à souligner car il s’agit du premier voyage d’un bateau de GNL commercial seul sur la route du Nord, qui permet de rejoindre l’Asie en 15 jours par le détroit de Béring, contre 30 jours lorsque l’on passe par le Canal de Suez.

Une prouesse technologique rendue possible grâce à la participation des équipes de Total à la conception de ces méthaniers d’un nouveau genre. Véritables concentrés de technologie, ils permettent d’assurer efficacement le transport de grandes quantités de GNL pendant toute l’année, et sans l’assistance de remorqueurs brise-glace pendant la période allant de juillet à novembre. Quinze méthaniers vont progressivement entrer en opération et le « Christophe de Margerie » est le premier d’entre eux.

Ils ont été spécialement conçus pour le projet Yamal LNG, l’un des projets emblématiques du Groupe Total (20%) situé dans le nord de la Russie, qui vise à développer le gigantesque gisement onshore de gaz et de condensats de Tambey Sud via la construction d’une usine de liquéfaction. À terme, ce sont près de 16, 5 millions de tonnes de GNL qui transiteront, chaque année, par le port de Sabetta, entièrement crée pour ce projet.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"





Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024