Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total et Zhejiang Energy Group s’allient pour développer, en Chine, le marché en plein essor des carburants marins à bas taux de soufre
    édité le 21/10/2019 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total et Zhejiang Energy Group s’allient pour développer, en Chine, le marché en plein essor des carburants marins à bas taux de soufre
Total a signé un accord avec la compagnie publique chinoise Zhejiang Energy Group (ZEG), afin d’établir dans la région de Zhoushan une coentreprise dédiée à l’approvisionnement et à la fourniture de carburants marins.

Cet accord, signé à l’occasion de l’International Petroleum and Natural Gas Enterprises Conference (IPEC 2019) se tenant à Zhoushan, s’inscrit dans la continuité du protocole d’accord conclu en avril 2019 par Total et ZEG portant sur la fourniture et la distribution d’énergie en Chine. Total China Investment (TCI) détiendra 49% des parts de la nouvelle coentreprise et Zhejiang Zheneng Petroleum New Energy (ZZPNE) disposera du capital restant.

La région de Zhoushan, plus important hub de fret maritime du monde en termes de tonnage, englobe notamment les ports de Ningbo et de Shanghai.
En combinant l’ancrage historique et régional de ZEG dans le secteur énergétique à l’expertise reconnue de Total dans le commerce et le marketing des carburants marins, la nouvelle coentreprise a pour ambition de contribuer activement au développement de ce marché en rapide croissance.

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie, qui consiste à être aux côtés de nos clients partout où ils sont présents dans le monde » a déclaré Philippe Charleux, Senior Vice President Lubrifiants et Spécialités de Total. « Etre en mesure de les fournir ainsi en Chine en nouveaux carburants marins à bas taux de soufre conformes avec la réglementation de l’OMI est une contribution supplémentaire vers un transport maritime durable. »

La création de cette coentreprise est une étape supplémentaire de la stratégie de développement de Total en Chine, initiée il y a près de 40 ans.

À propos de Total en Chine

Présent en Chine depuis bientôt 40 ans, Total est le premier acteur mondial de l’énergie à avoir pénétré le secteur chinois de l’exploration pétrolière et gazière offshore et du raffinage.

Fort de ses quelque 4 000 collaborateurs dans le pays, le Groupe est actif sur l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur de l’énergie en Chine, notamment dans l’exploration et la production, le gaz, les énergies renouvelables et l’électricité, le raffinage et la chimie, ainsi que les activités de marketing et de services. Total ne cesse de développer de nouvelles opportunités commerciales avec des partenaires chinois, en Chine et dans le reste du monde.

À propos de Total

Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019