Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total et Mitsui O.S.K Lines signent un contrat d’affrètement long terme pour un navire avitailleur précurseur en Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
    édité le 06/02/2018 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total et Mitsui O.S.K Lines signent un contrat d’affrètement long terme pour un navire avitailleur précurseur en Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
Total Marine Fuels Global Solutions (TMFGS) et Mitsui O.S.K Lines, Ltd. (MOL) ont signé un contrat d’affrètement long terme pour un navire avitailleur d’une capacité de 18 600 m³ qui sera livré en 2020. Le navire, positionné en Europe du Nord, sera le premier capable de fournir des quantités importantes de GNL en une seule opération d’avitaillement.

Avec ce navire, TMFGS entend approvisionner le marché naissant du GNL carburant marin pour le secteur des porte-conteneurs, notamment ceux assurant la liaison Europe-Asie. Ce navire fournira plus particulièrement les nouveaux méga porte-conteneurs à propulsion GNL de CMA CGM suite au contrat de 300 000 tonnes annuelles pendant 10 ans signé par TMFGS en décembre 2017.

Le navire sera construit en Chine par Hudong-Zhonghua Shipbuilding et sera équipé de cuves à membrane de type Mark III fournies par la société française GTT. Doté d’une grande manœuvrabilité et d’une longueur de 135 mètres, le navire sera en mesure d’opérer en toute sécurité dans les ports et terminaux envisagés. Il répondra également aux plus hautes exigences en matière de respect de l’environnement dans la mesure où il sera propulsé au GNL et doté d’un système de reliquéfaction des gaz d’évaporation.

Le nouveau navire sera opéré par MOL (Europe Africa), une filiale de MOL basée au Royaume-Uni.

Cet accord marque une étape importante dans la coopération entre MOL et Total Marine Fuels Global Solutions portant sur des développements à la fois sur les carburants marins conventionnels et sur le GNL, en prévision de la réglementation 2020 sur le taux de soufre décidée par l’Organisation Maritime Internationale. Au-delà de leur relation commerciale historique, les deux sociétés ont également signé un protocole d’accord visant à combiner leurs expertises dans le développement d’infrastructures d’avitaillement GNL et à répondre aux besoins futurs de MOL en GNL carburant marin.

Olivier Jouny, Directeur Général de TMFGS, a commenté la décision : « Nous sommes très fiers de nous allier à MOL pour notre premier navire avitailleur GNL. MOL compte déjà d’importantes réalisations dans le domaine du transport de GNL avec Total. En combinant notre forte présence historique sur le marché des carburants marins et notre positionnement mondial sur le marché du GNL, ce contrat précurseur apporte une contribution majeure au développement du GNL soute et illustre l’engagement fort de Total envers l’utilisation de ce nouveau carburant. »

Takeshi Hashimoto, Senior Managing Executive Officer de la branche Energy Transport de MOL, a indiqué: « Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Total Marine Fuels Global Solutions comme partenaire pour leur premier navire avitailleur GNL. Il s’agit pour MOL d’une étape clef et d’un tremplin qui viendra renforcer les relations entre nos deux sociétés, non seulement dans le secteur des carburants marins conventionnels mais également dans le GNL soute. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos expertises techniques et opérationnelles contribuera positivement au développement de ce nouveau marché. »

A propos de Total Marine Fuels Global Solutions

Total Marine Fuels Global Solutions est la filiale de Total dédiée aux activités de soutage à l’échelle mondiale. Elle constitue un point de contact unique pour une gamme complète de solutions et de services de carburants marins innovants et efficaces.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

A propos de Mitsui O.S.K. Lines

Mitsui O.S.K. Lines, Ltd. (MOL), en tant que groupe spécialisé dans le transport multimodal, est présent dans une grande diversité de secteurs, y compris les vraquiers transportant du minerai de fer, du charbon et des copeaux de bois, les pétroliers, les méthaniers et les navires dédiés aux activités offshore, les chimiquiers, les navires transportant des véhicules, les ferries, les rouliers, les services logistiques et les porte-conteneurs qui transportent un large éventail de produits.

Les activités de MOL sont sans frontière, basées sur la gestion d'une des plus grandes flottes marchandes du monde et soutenues par l'expertise et la technologie développée au travers plus de 130 années d’existence. MOL soutient la croissance de l’économie mondiale en étant présent dans le monde entier, tout en continuant d’évoluer pour tendre vers l’excellence et la résilience.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018