Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total et Indian Oil forment une coentreprise en Inde dans les bitumes de spécialité
    édité le 27/07/2020 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total et Indian Oil forment une coentreprise en Inde dans les bitumes de spécialité
Indian Oil Corporation, plus grand raffineur et distributeur de produits pétroliers en Inde, et Total, groupe multi-énergies basé à Paris (France), annoncent la création d’une coentreprise à parts égales qui fabriquera et commercialisera des bitumes de spécialité de qualité supérieure et autres dérivés à l’attention de l’industrie de la construction routière, en pleine croissance en Inde.

Total est le premier fabricant et fournisseur de bitumes en Europe et Indian Oil le principal acteur du marché indien du bitume. Les deux sociétés entretiennent déjà des relations commerciales de longue date en Inde, notamment dans les secteurs du GPL et des additifs pour carburant.

Cette nouvelle coentreprise combinera les forces d’Indian Oil et de Total en matière de R&D et de marketing pour fabriquer et commercialiser des formulations de bitume innovantes et des produits de qualité supérieure : bitumes modifiés à base de Polymère (PMB) et de poudrette de caoutchouc (CRMB), émulsions de bitumes et autres produits de spécialités. La coentreprise Total – Indian Oil mettra en place des unités de fabrication à travers le pays avec des solutions logistiques rentables en maintenant l’innovation, la sécurité et la durabilité au cœur de ses opérations. Elle explorera également les possibilités de développement vers d’autres marchés en Asie du Sud.

« L’inde est un pays stratégique pour le futur de Total et nous nous réjouissons de ce partenariat, une nouvelle illustration de notre engagement envers ce marché à forte croissance » souligne Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. « Total ancre aujourd’hui sa coopération déjà ancienne avec Indian Oil au cœur d’un nouveau partenariat, solide et durable. Avec cet accord, nous poursuivons la croissance de nos business avec des acteurs-clefs du marché indien de l’énergie, s’ajoutant à nos développements en cours dans les énergies renouvelables, le gaz et l’électricité. »

Shrikant Madhav Vaidya, Président de Indian Oil déclare : « La coentreprise entre Indian Oil et Total sera en mesure de combiner les garanties qu’offre Indian Oil comme Compagnie Pétroliere Nationale Indienne de référence aux forces de Total en tant que Major Internationale de l’Energie. Cette coentreprise s’adressera aux clients B2B et professionnels, impliqués dans le développement des infrastructures routières en Inde, tant dans le secteur public que privé. Je suis confiant que ses activités vont déclencher une révolution dans les activités de construction routière dans ce pays en proposant des produits techniques de qualité supérieure à des prix compétitifs. »

Il ajoute : « Cette coentreprise apportera au marché indien les dernières technologies et formulations de bitumes modifiés à base de Polymère (PMB) et des autres dérivés non-conventionnels à forte croissance comme les émulsions à froids, le bitume en blocs, etc.. Les activités de cette coentreprise commenceront à partir de l’usine existante de Total de Jodphur et se poursuivront avec le développement de nouveaux sites de production. »

Le gouvernement indien met l’accent sur le développement de l’infrastructure routière du pays avec des mégaprojets comme le « projet Bharatmala » qui prévoit le développement de 34 800 km de routes, avec un investissement estimé à plus de 5 Rs. lakh crore (environ 66 milliards USD) pour sa première phase.

La demande en granulats et en matériaux pour le secteur de la construction et de la remise en état des autoroutes en Inde est très élevée, et tout particulièrement pour les bitumes de spécialité de qualité supérieure. La coentreprise entre Indian Oil et Total proposera des produits de haute technicité ayant recours à des technologies durables.

À propos de Total en Inde

Avec plus de 900 employés, Total est présent en Inde depuis 1993. Le Groupe est actif dans le secteur de la chimie (via Hutchinson) et dans le domaine du GPL (applications domestiques et commerciales), des lubrifiants pour l’automobile et l’industrie, des produits à base de bitume modifié et des fluides spéciaux (via Total Oil India Private Limited). Le Groupe est également de plus en plus présent dans le domaine du stockage de l’énergie (SAFT) et de l’énergie solaire (Total Solar India Private Limited).

Le Centre technique de Total à Mumbai fournit un soutien technique à forte valeur ajoutée dans les domaines du développement de produits, de la formation aux produits et des essais sur le terrain pour le marché asiatique. Le Groupe a également créé un centre d’innovation numérique situé à Pune, en partenariat avec Tata Consultancy Services (TCS), afin de développer des solutions et des technologies révolutionnaires pour ses activités de raffinage.

Plus récemment, dans le cadre de sa stratégie visant à développer les offres destinées au marché indien, Total s’est associé en 2018 au Groupe Adani, par le biais de plusieurs coentreprises dans les secteurs des carburants, du gaz et des énergies renouvelables.

A propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

À propos d’lndian Oil

Indian Oil Corporation Ltd. est classée 117e parmi les plus grandes entreprises du monde de la liste « Fortune's Global 500 ». Les intérêts commerciaux d’IndianOil englobent toute la chaîne de valeur des hydrocarbures – du raffinage, du transport et de la commercialisation par pipeline, à l’exploration et à la production de pétrole brut et de gaz en passant par la pétrochimie, la commercialisation du gaz, l’exploration de sources d’énergie alternatives et l’expansion à l’étranger de ses opérations aval. Avec une capacité de raffinage de plus de 80 mtpa et un réseau transnational de pipelines de 14 670 km, Indian Oil représente près de la moitié du marché des produits pétroliers en Inde, avec des ventes en 2019-20 d’environ 89 696 Mt –-y compris à l’export – , grâce à son réseau de plus de 55 000 points de vente. IndianOil a des ambitions mondiales, avec des filiales au Sri Lanka, à l’Ile Maurice, aux Émirats arabes unis, à Singapour, en Suède, aux États-Unis et aux Pays-Bas. IndianOil poursuit activement des intérêts commerciaux divers, et a ainsi créé plus de 20 entreprises communes avec des partenaires commerciaux réputés, en Inde et à l’étranger, afin d’explorer des opportunités de développement à l’international.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020