Total et Guanghui(1) ont signé un contrat de vente et d’achat prévoyant la fourniture de 0,7 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an sur 10 ans. L’approvisionnement du terminal de regazéification de Guanghui, à Qidong, province du Jiangsu, proviendra du portefeuille GNL mondial de Total.
« Nous nous réjouissons de démarrer un partenariat de longue durée avec Guanghui, un acteur dynamique du GNL en Chine dont l’ambition de croissance est remarquable. Ce nouveau contrat de fourniture s’inscrit dans la stratégie de consolidation des positions de Total sur le marché chinois du GNL, qui a enregistré une croissance de 41 % en 2018 et continuera de tirer la demande mondiale dans les années à venir, » commente Laurent Vivier, Directeur Gaz de Total.
Total, deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL
Total est le deuxième plus grand acteur privé mondial du GNL, avec un portefeuille GNL global de près de 40 Mtpa à l’horizon 2020 et une part de marché mondiale de 10 %. Avec 21,8 millions de tonnes de GNL gérées en 2018, le groupe bénéficie de positions solides et diversifiées sur toute la chaîne de valeur du GNL. Grâce à ses participations dans des usines de liquéfaction au Qatar, au Nigeria, en Russie, en Norvège, à Oman, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, en Australie, en Angola et au Yémen, le Groupe commercialise du GNL sur l’ensemble des marchés.
(1) Guanghui International Natural Gas Trading Co., Ltd, filiale de Guanghui Energy Co., Ltd, entreprise intégrée du secteur de l’énergie basée au Xinjiang, Chine.
A propos de Total
Total est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.