Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total entre dans l’exploration du bassin prolifique du Guyana à travers trois permis d’exploration
    édité le 05/02/2018 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total entre dans l’exploration du bassin prolifique du Guyana à travers trois permis d’exploration
Total a signé des accords lui permettant d’acquérir des participations dans deux permis d’exploration au large des côtes de Guyana, le bloc de Canje et le bloc de Kanuku. De plus, Total a déposé une option d’achat sur le bloc Orinduik, situé à proximité.

Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes, Total disposera ainsi d’une surface d’exploration de près de 12 000 kilomètres carrés dans le bassin de Guyana.

« Total se félicite de cette entrée significative dans le bassin prolifique de Guyana, » a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production de Total. « Les blocs de Canje, Kanuku et Orinduik sont situés dans un contexte pétrolier très favorable, mis en évidence par la découverte de Liza en 2015. Acquérir des participations sur ces permis à haut potentiel est en ligne avec la nouvelle stratégie d’exploration mise en oeuvre depuis 2015. »

Sur le bloc de Canje situé entre 1 700 et 3 000 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 35% aux termes de l’accord conclu avec une filiale de la société canadienne JHI Associates, Inc. et la société guyanienne Mid-Atlantic Oil & Gas, Inc. qui conservent une participation cumulée de 30% aux côtés d’ExxonMobil (35%, opérateur).

Sur le bloc de Kanuku, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total acquiert une participation de 25% aux termes de l’accord signé avec Repsol (37,5%, opérateur), et sera partenaire de Tullow (37,5%).

Sur le bloc d’Orinduik, situé entre 70 et 100 mètres de profondeur d’eau, Total bénéficie d’une option d’achat permettant d’acquérir une participation de 25%, aux termes de l’accord signé en septembre 2017 avec une filiale de la société canadienne Eco Atlantic Oil & Gas Ltd. qui conservera une participation de 15% après exercice de l’option, aux côtés de Tullow (60%, opérateur).

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l’énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024