Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :



Total choisit le Groupe Institut de Soudure en France et au Royaume-Uni
Le Groupe Institut de Soudure est retenu par Total dans le cadre d’un appel d’offres relatif aux opérations d’inspection et de contrôle en France et au Royaume-Uni, pour une durée de 4 ans + 1 an en option.

Le Groupe Institut de Soudure est référencé par Total sur ses sites en France pour l’inspection non réglementaire, les contrôles non destructifs et les prestations associées.

Le Groupe a également été référencé par Total pour l’inspection et les contrôles non destructifs des réservoirs de stockage en France et au Royaume-Uni. Les opérations d’inspection et de contrôle pour les sites britanniques s’effectueront au travers d’un consortium avec l’entreprise IRISNDT.

Une offre de services reconnue

Avec une histoire riche de 115 ans d’innovation, le Groupe Institut de Soudure s’est appuyé sur son role reconnu de référent technique dans le management du vieillissement des installations industrielles et sur son avance technologique. Il a démontré, lors de différentes interventions pour Total, le professionnalisme, la multidisciplinarité ainsi que le haut niveau d’expertise de ses équipes pour l’ensemble de ses métiers.

Au niveau local, le Groupe continue de réaliser différentes prestations pour le pétrolier telles que l’inspection de reservoirs de stockage, des contrôles métallurgiques par la méthode des répliques, des recherches d’endommagement par hydrogène à chaud (HTHA), des contrôles non destructifs par courants de Foucault, des études et des calculs, etc.

Ce nouveau référencement chez Total ouvre des perspectives importantes de développement pour le Groupe Institut de Soudure. Il s’inscrit dans sa stratégie et sa vision pour 2025 de renforcer sa présence sur les grands contrats pluriannuels et sur le marché de l’inspection.

Apporteur de solutions

L’obtention de ce contrat pluriannuel illustre le positionnement du Groupe Institut de Soudure comme apporteur de solutions, innovant dans le domaine des matériaux, du soudage, de l’assemblage et des contrôles associés.

Le Groupe Institut de Soudure contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients, par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations.

A propos du Groupe Institut de Soudure

Le Groupe Institut de Soudure, avec 27 implantations en France et 7 hors Europe, et plus de 1 000 salariés, apporte son savoir-faire au monde industriel. Au travers de ses plateformes en R&D et de son expertise reconnue depuis plus de 100 ans, de son enseignement dispensé dans ses centres de formations et ses deux écoles d’enseignement supérieur, l’ESSA et l’EAPS, le Groupe est au service de la filière professionnelle du soudage et des contrôles associés. Il apporte aux entreprises du monde entier les réponses innovantes à leurs projets, que ce soit pendant la conception, la fabrication ou la maintenance des équipements et assemblages soudés et multimatériaux, qu’ils soient métalliques ou composites. Pour assurer la maîtrise des risques dans le monde industriel et garantir la qualité des produits, il propose aux entreprises des services d’inspection, de contrôle, d’expertise métallurgique et de certification de produits.


Origine : Communiqué Institut de Soudure

Voir la fiche entreprise de "Institut de Soudure"



Les dernières news de "Institut de Soudure"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020