Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total cède à Suncor une participation de 10 % dans le projet Fort Hills au Canada
    édité le 21/09/2015 - Plus de news de "TotalEnergies" - Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"


Total cède à Suncor une participation de 10 % dans le projet Fort Hills au Canada
Total a signé un accord en vue de céder une participation de 10 % dans le projet minier d’extraction de sables bitumineux de Fort Hills à Suncor Energy, partenaire et opérateur de ce projet. La contrepartie totale de la transaction est estimée à 310 millions de dollars canadiens à la date de l’annonce (environ 230 millions de dollars américains). Cette transaction est soumise à l’approbation des autorités.

« A la suite d’une analyse comparative de notre portefeuille d’actifs dans un contexte de prix du baril plus faible, Total a décidé de réduire son exposition aux sables bitumineux canadiens. Après la suspension du projet Joslyn début 2015, la réduction de la participation dans le projet Fort Hills se traduira par une économie de 700 millions de dollars canadiens (environ 530 millions de dollars américains) sur les investissements nécessaires à la réalisation du projet d’ici à fin 2017, et contribuera aux objectifs que s’est fixés Total en matière de réduction de ses investissements», souligne Arnaud Breuillac, directeur général Exploration-Production.

A la clôture de cette transaction, attendue au quatrième trimestre 2015, Total détiendra une participation de 29,2 % dans Fort Hills, aux côtés de Suncor Energy (50,8 %, opérateur) et de Teck Resources (20 %). La transaction comprend également le transfert d’une participation de 10 % dans les infrastructures de logistique associée.

Le projet Fort Hills est situé dans la province de l’Alberta, à quelque 90 kilomètres au Nord de Fort McMurray. Sa capacité de production est estimée à 180 000 barils par jour. La construction des installations est aujourd’hui réalisée à 40 %. L’opérateur se donne pour objectif un démarrage fin 2017.

Total Exploration-Production au Canada

Total est présent dans l’Exploration-Production au Canada depuis 1999.
Outre Fort Hills, le Groupe détient une participation de 50 % dans le projet Surmont, dont la phase 2 a démarré en septembre 2015. La capacité de production totale de Surmont est de 150 000 barils par jour.
En 2014, la production du Groupe s’est élevée à 12 000 barils par jour, tous produits par Surmont 1.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.


Origine : Communiqué TotalEnergies

Voir la fiche entreprise de "TotalEnergies"



Les dernières news de "TotalEnergies"



Toutes les news de "TotalEnergies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024