Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total acquiert PitPoint B.V. et accélère son développement dans le gaz naturel véhicule en Europe
    édité le 03/05/2017 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total acquiert PitPoint B.V. et accélère son développement dans le gaz naturel véhicule en Europe
Total acquiert la société néerlandaise PitPoint B.V., 3e opérateur du gaz naturel véhicule (GNV) en Europe.

Acteur indépendant intégré de premier plan dans le secteur des carburants alternatifs, PitPoint B.V., qui dispose déjà d’une centaine de stations GNV, est également présent dans le biogaz, l'hydrogène et les bornes de recharge électrique à destination des marchés du transport routier et maritime. PitPoint B.V. connaît un fort développement de son activité dans plusieurs pays européens (Pays-Bas, Belgique et Allemagne).

Cette acquisition va permettre à Total d’accélérer significativement son déploiement dans le secteur du GNV, en particulier à destination des poids lourds et professionnels du transport et de mettre en œuvre son ambition de développer un réseau de 350 stations GNV en Europe dès 2022, ce qui fera du Groupe le leader du GNV en Europe.

« Après l’acquisition de Lampiris en 2016, cette acquisition s’inscrit pleinement dans l’ambition de Total de se développer dans les business bas carbone en favorisant notamment le développement du gaz dont le Groupe est un leader mondial. Développer la demande de gaz par des nouveaux usages dans les transports est au cœur de notre stratégie intégrée qui vise à nous développer sur l’ensemble de la chaîne gazière », a commenté Patrick Pouyanné, Président – directeur général de Total. « Le GNV a un potentiel de développement important dans le domaine du transport routier. L’objectif de ce rapprochement est de combiner le savoir-faire technologique et commercial que PitPoint B.V. met en œuvre en matière de GNV depuis plus de dix ans avec la puissance du réseau de distribution et du portefeuille de clients de Total. PitPoint va ainsi devenir le cœur de l’ambition GNV Europe de notre branche Marketing & Services tout en maintenant son ambition d’offrir à nos clients une énergie propre ».

Cette opération sera sans incidence sur les clients et salariés de Pitpoint B.V. Les termes et conditions de leurs contrats demeureront inchangés.

Total et le GNV

Le Groupe dispose déjà d’un réseau de 450 stations GNV dans le monde dont une centaine en Europe. En matière de GNC, Total est présent en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Egypte, au Pakistan. Pour ce qui est du GNL, le Groupe a mis en service en 2015 sa première station en Belgique, à proximité du port d’Anvers.

Total souhaite accélérer le développement de son réseau pour atteindre rapidement un maillage répondant aux besoins de ses clients. Son marché cible : le secteur du transport en Europe où Total pourra s’appuyer sur son maillage actuel qui compte plus de 9 000 stations pour professionnels et particuliers. La priorité sera donnée à l’accélération du développement dans les pays où le Groupe est déjà présent dans le GNV (Allemagne, Benelux, France).

PitPoint B.V. et les carburants alternatifs

PitPoint B.V. contribue activement au développement des stations proposant des carburants alternatifs en Europe pour ses clients professionnels et particuliers. Grâce à un effort soutenu d'innovation et d’investissement dans le GNC, le biométhane, le GNL, l'hydrogène ou encore le déploiement de bornes de recharge électrique, PitPoint B.V. permet de concilier transport et préservation de la qualité de l’air.

Qu’est-ce que le Gaz Naturel Véhicule (GNV) ?

Le Gaz Naturel pour Véhicule (GNV) est la dénomination qui regroupe les gaz naturels carburants : Gaz Naturel Comprimé (GNC) et Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Le GNC couvre l’ensemble des usages de la mobilité : il est plus adapté aux bus urbains ou aux bennes à ordures, et offre une autonomie de 300-550 km aux poids lourds.
Le GNL (Gaz Naturel Liquéfié) est quant à lui adapté aux camions effectuant de longues distances.

Les qualités du GNV

Le GNV est une énergie d’origine fossile reconnue comme étant parmi les plus vertueuses. Les technologies au GNV sont moins bruyantes (50 % d’émissions sonores en moins que le diesel) et moins émettrices de particules et d’oxydes d’azotes (NOx). Elles répondent aux dernières normes d’émissions polluantes Euro VI pour les poids-lourds. Par ailleurs, les véhicules roulant au GNV peuvent apposer la pastille Crit’Air 1 qui donne accès aux zones de circulation restreinte mises en place dans certaines agglomérations françaises.

A propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

À propos de PitPoint B.V.

PitPoint B.V. est un acteur indépendant intégré de premier plan dans le secteur des carburants alternatifs, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Il fournit des carburants alternatifs ‒ GNC (dont biométhane), GNL, hydrogène et électricité ‒ pour le transport routier et maritime. PitPoint B.V. a pour ambition de contribuer activement au développement des carburants alternatifs pour des transports plus propres d’ici à 2030.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018