Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Total acquiert le plus grand réseau de points de charge pour véhicules électriques de Londres
    édité le 29/09/2020 - Plus de news de "TOTAL" - Voir la fiche entreprise de "TOTAL"


Total acquiert le plus grand réseau de points de charge pour véhicules électriques de Londres
Total a signé l’acquisition de la société ‘Blue Point London’ auprès du Groupe Bolloré. Dans ce cadre, Total reprend la gestion et l’exploitation du réseau Source London, premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Londres avec plus de 1600 points de charge installés dans les rues de la capitale britannique.

L’actuel réseau Source London, créé en 2010, a été développé en coopération avec les municipalités londoniennes (‘’Boroughs’’) et représente à ce jour plus de la moitié des points de charge en opération dans Londres. Les perspectives de croissance de Source London sont portées par l’ambition de la ville de Londres d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, notamment en visant à décupler le nombre de points de charge installés d’ici cinq ans.

Total s’engage par ailleurs à alimenter ce réseau de recharge avec de l’électricité garantie à 100% d’origine renouvelable, qui sera fournie par sa filiale Total Gas & Power Limited.

Déjà présent dans l’installation et l’exploitation des points de charge dans la Région Métropolitaine d’Amsterdam (Pays-Bas) et la Région de Bruxelles-Capitale (Belgique), cette acquisition au Royaume-Uni vient renforcer le positionnement du Groupe comme acteur majeur de la mobilité électrique en Europe. Total continue ainsi son développement dans les grandes agglomérations européennes, en ligne avec son ambition d’opérer plus de 150 000 points de charge pour véhicules électriques d’ici à 2025.

« En associant aujourd’hui ces infrastructures existantes au savoir-faire de Total en matière d’installation, d’exploitation et de gestion de réseaux publics de recharge pour véhicules électriques, nous entamons une nouvelle phase d’expansion en faveur de la mobilité électrique à Londres. » a déclaré Alexis Vovk, directeur général de la branche Marketing & Services de Total. « En collaboration avec nos partenaires et les autorités locales, nous saurons répondre dans les années qui viennent à la forte croissance de la demande en points de charge sur la voie publique ainsi qu’aux besoins en nouvelles mobilités des utilisateurs londoniens. »

Ce transfert d’activités n’a aucun impact pour les utilisateurs actuels du service Source London. Cette transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.

À propos de Total au Royaume-Uni

Total intervient sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie au Royaume-Uni, où le Groupe est présent depuis plus de 50 ans et emploie plus de 2 000 personnes.

En amont, Total fait partie des principaux opérateurs pétroliers et gaziers du pays, avec une quote-part de production de 189 000 bep/j en 2019. La production de Total au Royaume-Uni provient principalement de champs opérés en mer et situés dans trois grandes zones, celle d’Alwyn/Dunbar en mer du Nord septentrionale, celle d’Elgin/Franklin et de Culzean dans le Central Graben, et celle de Laggan-Tormore, à l’ouest des îles Shetland.

Total a également pris une position sur le marché britannique de l’éolien offshore, avec Erebus au large du Pays de Galles et Seagreen au large de l’Ecosse.

En aval, Total est l’un des plus grands fournisseurs de gaz et d’électricité auprès des entreprises et du secteur public. Il est aussi présent dans les activités de distribution de produits pétroliers incluant les lubrifiants, les carburants d’aviation, le bitume, et les produits de spécialité.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.


Origine : Communiqué TOTAL

Voir la fiche entreprise de "TOTAL"



Les dernières news de "TOTAL"



Toutes les news de "TOTAL"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shah-deniz shale-gas shell sinopec socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020