1- Elogen annonce avoir été sélectionné par Storengy dans le cadre du projet HyPSTER pour la fourniture d'un électrolyseur PEM d'une puissance d'1 MW pour le site d'Etrez dans l'Ain. HyPSTER est un démonstrateur de stockage d’hydrogène vert à grande échelle, coordonné par Storengy, leader européen du stockage de gaz naturel. 10500 vues (plus de détail)
2- Vencer Energy filiale de Vitol aux Etats-Unis a fait l'acquisition des actifs de Hunt Oil dans le bassin Midland à l'ouest du Texas aux Etats-Unis. 8886 vues (voir la news)
3- Jacobs a reçu un contrat de First Gen pour la fourniture de l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction du projet de terminal offshore de FGEN LNG qui sera situé à Batangas City, aux Philippines. Le projet comprend le réaménagement de la jetée pour accueillir un FSRU (Floating Storage Regasification Unit) ainsi que les transporteurs de GNL. 8803 vues (voir la news)
4- Modec annonce qu'Equinor a pris la décision finale d'investissement pour le FPSO (Floating Production Storage and Offloading) qui sera installé sur le champ de Bacalhau dans les blocs BM-S-8 et Carcará Nord situés dans la région présalifère du bassin de Santos à quelque 185 kilomètres au large de Sao Paulo. 8421 vues (voir la news)
5- Elengy vient de réaliser une première au départ d’un de ses terminaux méthaniers : pour la première fois, l’entreprise a chargé un iso conteneur en gaz naturel liquéfié (GNL) au terminal de Fos Cavaou et géré son transport par rail depuis la plateforme de Miramas jusqu’à la livraison dans une station-service près de Milan, en Italie. 8396 vues (voir la news)
6- Storengy indique qu'lors que plusieurs pays européens s’inquiètent d’un risque de pénurie sur l’hiver à venir, la situation en France est sensiblement différente, les stockages français sont remplis à plus de 80%. 7695 vues (voir la news)
7- Shell annonce la vente de 100% de sa participation dans Shell Philippines Exploration B.V. (SPEX) qui détient une participation d'exploitation de 45% dans le contrat Service Contract 38 (SC38), qui comprend le champ gazier producteur de Malampaya aux Philippines. Le montant de la vente s'élève à 380 millions de dollars plus des options en fonction du rendement des actifs. 7454 vues (voir la news)
8- TotalEnergies, Air Liquide, Borealis, Esso S.A.F., et Yara International ASA ont signé un protocole d’accord pour travailler au développement d’une infrastructure de captage et stockage du CO2 contribuant ainsi à la décarbonation du bassin industriel normand. 7231 vues (voir la news)
9- Engie a annoncé la cession de 3,7 millions d'actions de GTT représentant 10 % du capital social de la Société. La part d’Engie au capital de GTT représente désormais environ 30 %. 6957 vues (voir la news)
10- La Coalition pour l’énergie de demain lance l’étude de faisabilité de son premier projet majeur : l’étude de faisabilité du premier projet français de production de BioGNL dans un grand port maritime. Par ailleurs la Coalition accueille trois nouveaux membres, Air Liquide, le Groupe Kuehne+Nagel et Rolls-Royce. 6924 vues (Voir la news)