Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Woodfibre LNG
Terminal LNG de liquéfaction Woodfibre LNG (Woodfibre Natural Gas Limited) au Canada
Capacité de production: 1,5 à 2,1 Mt/an
Capacité de stockage: 250 000 m3
Date de mise en service: 2027
https://www.woodfibrelng.ca/


Localisation :
Colombie Britanique Squamish - Canada


Références :
Le 6 septembre 2023, bp annonce la signature d'un troisième contrat d'approvisionnement à long terme en gaz naturel liquéfié (GNL) provenant de l'installation GNL de Woodfibre en Colombie-Britannique. Ce contrat prévoit l'enlèvement de 0,45 million de tonnes de GNL par an (mtpa) pendant 15 ans.
Voir l'article

Le 24 mars 2023, Woodfibre LNG annonce sa feuille de route vers le zéro net, un plan tangible pour atteindre zéro émission nette d'ici le début des opérations en 2027 du terminal de liquéfaction de gaz en cours de construction près de Squamish,voir l'article en Colombie-Britannique.

Le 29 juillet 2022, Pacific Energy et Enbridge ont annoncé une prise de participation dans le projet Woodfibre LNG. Enbridge investira dans une participation de 30 % dans le projet de 5,1 milliards de dollars, Pacific Energy conservant la participation restante de 70 %. Woodfibre LNG est une installation d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) de 2,1 millions de tonnes par an avec une capacité de stockage de 250 000 m3 en cours de construction près de Squamish, en Colombie-Britannique. La mise en service est prévue en 2027.
Voir l'article

Le 15 avril 2022, Woodfibre LNG a donné son accord à McDermott pour poursuivre les travaux préliminaires du terminal de liquéfaction de gaz en Colombie Britannique au Canada dans le but de commencer la construction en 2023. Woodfibre LNG prévoit d'atteindre l'achèvement en 2027.
Voir l'article

Le 23 novembre 2021, McDermott annonce un contrat EPFC (Engineering, Procurement, Fabrication, and Construction) de Woodfibre LNG pour le terminal de liquéfaction de gaz situé en Colombie Britanique au Canada. La mise en service du terminal est prévue au troisième trimestre 2027.
Voir l'article

Le 6 mai 2021, Woodfibre LNG annonce la signature d'un deuxième contrat avec bp pour la vente de 0,75 million de tonnes par an (MTPA) de GNL pendant 15 ans du terminal de liquéfaction de Woodfibre LNG de Pacific Oil & Gas (PO&G) situé près de Squamish, en Colombie-Britannique.
Voir l'article

Le 26 juin 2019, Pacific Oil & Gas Limited (PO & G) annonce que BP a signé un contrat pour l'achat de 0,75 Mt/an de GNL au terminal de liquéfaction Woodfibre LNG situé à Squamish, en Colombie-Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 6 décembre 2017, KBR a été sélectionné par Woodfibre LNG Limited pour réaliser les études complémentaires sur les coûts et l'optimisation des coûts, ainsi qu'une proposition de contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) pour le projet Woodfibre LNG situé en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 5 juin 2017, Woodfibre LNG annonce la réception de l'accord du gouvernement du Canada pour l'exportation de GNL pendant 40 années du terminal de liquéfaction situé en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 17 février 2017, Fluor annonce un contrat de JGC pour la réalisation d'un FEED pour le projet Woodfibre LNG en Colombie Britannique au Canada.
Voir l'article

Le 4 novembre 2016, Fortis BC annonce l'accord des autorités pour la poursuite du projet Woodfibre LNG sur l'île de Vancouver au Canada.
Voir l'article

Le 26 octobre 2016, JGC annonce un contrat de Woodfibre LNG pour la réalisation d'une étude FEED et une proposition pour un contrat EPC pour le projet de FLNG
Woodfibre LNG.
Voir l'article

Le 25 octobre 2016, KBR annonce l'accord de Woodfibre LNG pour la réalisation du FEED pour le projet de FLNG Woodfibre LNG. Cet accord fait suite au contrat signé en mars 2016.
Voir l'article

Le 21 mars 2016, KBR annonce un contrat d'ingénierie FEED (Front-End Engineering and Design) pour le projet de liquéfaction de gaz Woodfibre LNG.
Voir l'article

Le 26 octobre 2015 Woodfibre LNG Limited annonce l'accord des autorités environnementales de Colombie Britannique pour son projet de terminal de liquéfaction de gaz Woodfibre LNG.
Voir l'article

Le 11 septembre 2014 Linde annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie et de procurement de Woodfibre Natural Gas Limited pour le projet Woodfibre LNG en Colombie Britanique au Canada.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2024